Home International Cameroun : Paul Biya nomme les responsables de la NASLA

Cameroun : Paul Biya nomme les responsables de la NASLA

Cameroun : Paul Biya nomme les responsables de la NASLA
Cameroun : Paul Biya nomme les responsables de la NASLA

Créée le 3 mars 2020, la National School of Local Administration en abrégé (NASLA) a désormais ses premiers responsables vu le décret signé ce 25 mars 2020 par Paul Biya.

Paul Biya (c) Droits réservés

Le décret présidentiel 2020/141 indique que « Monsieur Tanyitiku Enohachuo Bayee est à compter du 25 mars 2020, nommé Directeur Général de la National School of Local Administration (NASLA) ».

Par ailleurs, note le décret 2020/142 « Madame Ongolo Nyanguinda Lidwine est à compter du 25 mars 2020, nommée Directeur Général Adjoint de la National School of Local Administration (NASLA) », a signé le président de la République.

Lire aussi:   Un milliardaire de 90 ans épouse officiellement sa partenaire après 64 ans de vie commune

Le décret du chef de l’État survient 22 jours après la création de l’école chargée de « l’administration des communes, des régions et de toute autre collectivité territoriale décentralisée ainsi que leurs établissements, syndicats ou regroupements », tel que l’indiquait l’article 2 du décret de création le 3 mars 2020.

Lire aussi:   Formation du gouvernement au Maroc: Benkirane dénonce des blocages

L’article 3 dans son alinéa 1 de la loi 2020/111 précisait quant à lui que « La NASLA est un établissement à caractère administratif et professionnel dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière ».

Pour rappel, le train de la décentralisation a effectivement démarré avec l’adoption au parlement puis la promulgation le 24 décembre 2019 par le chef de l’Etat, de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées.

Lire aussi:   Coronavirus : l’Afrique mal préparée, selon l’OMS

Depuis lors, il est indiqué que les collectivités territoriales décentralisées doivent prendre en main leur destin afin de développer leurs localités ; d’où une école d’administration locale basée à Buea au Sud-Ouest.

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m’inscris

Source : Lebledparle.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook