Home International Burkina : le procès de l’assassinat de Thomas Sankara suspendu, les raisons

Burkina : le procès de l’assassinat de Thomas Sankara suspendu, les raisons

Burkina : le procès de l'assassinat de Thomas Sankara suspendu, les raisons
Burkina : le procès de l'assassinat de Thomas Sankara suspendu, les raisons

Le procès de l’assassinat de Thomas Sankara ouvert ce lundi à Ouagadougou, a été suspendu pour deux semaines et reprendra le 25 octobre.

Ce procès s’est ouvert en l’absence de l’ex-président Blaise Compaoré, principal accusé dans le dossier, et Hyacinthe Kafando, soupçonné d’être le chef du commando. Ils ont dix jours pour comparaître.

Présente dans la salle d’audience, la veuve de Thomas Sankara, Mariam Sankara, a dit espérer que justice soit rendue à son défunt mari et ses douze compagnons d’infortune.

Lire aussi:   A Addis-Abeba, Macron veut que la France porte « le renouvellement » de l’Ethiopie

« On veut la vérité. La justice a suffisamment d’éléments pour aller au bout de ce procès, sinon c’est triste. L’homme ne devrait pas avoir peur d’assumer ce qu’il a fait. Blaise Compaoré devrait venir répondre », a-t-elle déclaré à la presse.
Plusieurs personnes ont fait le déplacement à la Salle des banquets de Ouaga 2000, où a été délocalisé ce procès tant attendu dans le pays et à travers le monde entier, selon des observateurs locaux.

Lire aussi:   El Diablo : Voici à quoi ressemblent les principaux acteurs aujourd’hui

Le général Gilbert Diendéré, qui purge une peine de 20 ans dans le dossier du coup d’Etat manqué de 2015 et onze autres militaires accusés dans ce procès étaient présents à l’ouverture du procès.
Ils sont poursuivis pour différents chefs d’accusation, dont principalement les crimes d’attentat à la sûreté de l’Etat, d’assassinat, de faux en écriture publique et de recel de cadavres.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here