Home International Burkina Faso: l’armée inflige une lourde perte aux terroristes

Burkina Faso: l’armée inflige une lourde perte aux terroristes

Burkina Faso: l'armée inflige une lourde perte aux terroristes
Burkina Faso: l'armée inflige une lourde perte aux terroristes

A la suite de l’attaque de Gorgadji dans le Sahel burkinabé, qui a tué 65 civils, 15 gendarmes et 4 supplétifs de l’armée, l’armée du Burkina Faso a annoncé avoir éliminé plusieurs dizaines de terroristes.

L’attaque de Gorgadji à hauteur du village de Boukouma, a plongé le Burkina Faso dans le deuil. Mais les autorités militaires ne sont pas restées les bras croisés. Selon un communiqué de l’armée burkinabé, « la riposte des gendarmes a permis de neutraliser plusieurs dizaines d’assaillants et de saisir une importante quantité de matériel ». Dans un premier communiqué cité par Sahel Intelligence, la gendarmerie nationale avait annoncé avoir neutralisé 80 terroristes dans la riposte.

Lire aussi:   Convention républicaine: Melania Trump réclame quatre ans de plus pour «Donald»

Le Burkina Faso fait partie des pays du Sahel à être en proie à des attaques terroristes régulières depuis plusieurs années. La plupart des attaques se sont concentrées dans la fameuse zone dite des « trois frontières », regroupant le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Des groupes armés liés à Al Qaïda et l’Etat Islamique sont très actifs dans cette région malgré la présence de milliers de soldats pour les combattre.

Lire aussi:   Gabon: le président Bongo lance son « dialogue » de sortie de crise

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here