Home International Burkina : 7 policiers tués dans une embuscade dans la région du...

Burkina : 7 policiers tués dans une embuscade dans la région du Sahel

Burkina : 7 policiers tués dans une embuscade dans la région du Sahel
Burkina : 7 policiers tués dans une embuscade dans la région du Sahel

Sept policiers du Burkina ont été tués dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés sur l’axe Dori-Essakane.

Selon le communiqué, l’embuscade a eu lieu dans la matinée de vendredi et a visé une équipe du Groupement des compagnies républicaines de sécurité de Dori (GCRS-Dori), en mission de sécurisation.

« A la suite de l’attaque, on déplore malheureusement la mort de sept (07) Policiers. Cinq (05) autres ont été blessés et évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori, où ils sont actuellement pris en charge », souligne le communiqué.

Lire aussi:   Même pratiquée rarement, la course à pied réduit les risques de mortalité

La même source précise que des opérations de ratissage menées par les forces de défense et de sécurité sont en cours dans la zone.

Aucune partie n’a revendiqué cette attaque vendredi jusqu’à 18H00 GMT.

Depuis 2015 le Burkina Faso est confronté à une montée des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 million de déplacés internes, selon le gouvernement.

En outre, au total, 478 militaires burkinabè sont morts depuis cette date en défendant l’intégrité territoriale du pays, selon le ministère de la Défense.

Lire aussi:   France : Macron s’apprête t-il à démissionner ?

Ces attaques ont également causé la fermeture de 2 244 établissements scolaires affectant 304 564 élèves dans plusieurs régions du pays, à la date du 28 mai 2021, selon les autorités.

En outre, les violences ont poussé quelque 17 500 personnes à quitter le pays depuis le début de l’année en cours selon l’ONU.

A ce jour, l’état d’urgence est décrété dans 14 des 45 provinces que compte le pays, afin de faciliter la lutte contre le terrorisme. Depuis 2019, le couvre-feu est instauré dans ces régions et régulièrement prolongé.

Lire aussi:   Des migrants s'installent devant la mairie de Paris pour réclamer un logement décent

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here