Home International Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Sawage

Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Sawage

Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Sawage
Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Sawage

Plusieurs personnes ont été tuées hier dans la région de Lekki, dans l’État de Lagos et d’autres blessées suite à une fusillade des manifestants qui sont dans les rues depuis le 3 octobre pour exiger la fin des brutalités policières au Nigeria.

Cette fusillade a eu lieu mardi soir quelques heures après que le gouvernement de Lagos a décrété un couvre-feu de 24 heures pour chasser des rues les manifestants qui demandent la dissolution de la SARS, l’unité de police spéciale fédérale. La SARS est accusée de brutalité, de tortures et d’exécutions extrajudiciaires.

Lire aussi:   Nigeria : une femme de 33 ans enterre son bébé vivant pour une histoire de paternité

Plusieurs stars du pays et du monde ont joint leur voix aux manifestations #EndSARS. La dernière en date est Beyoncé qui a appelé à ce que la paix règne, tout en révélant les efforts qu’elle déploie pour aider la situation.

« J’ai le cœur brisé en voyant la brutalité insensée qui se déroule au Nigeria. Il faut mettre un terme au SRAS.

Nous avons travaillé sur des partenariats avec des organisations de jeunes pour soutenir ceux qui protestent pour le changement. Nous collaborons avec des coalitions pour fournir des soins d’urgence, de la nourriture et des abris. À nos sœurs et frères nigérians, nous sommes à vos côtés », a-t-elle écrit.

Lire aussi:   Nigeria : les autorités libanaises décident de suspendre les visas pour le Liban

La sortie de Beyoncé survient quelques jours après que Tiwa Savage ait appelé la chanteuse américaine à ne pas se taire face à la situation actuelle au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here