Home International Bénin: une femme musulmane constatée morte s’est réveillée dans sa tombe

Bénin: une femme musulmane constatée morte s’est réveillée dans sa tombe

Bénin: une femme musulmane constatée morte s'est réveillée dans sa tombe
Bénin: une femme musulmane constatée morte s'est réveillée dans sa tombe

Ce qui est inhabituelle c’est qu’une femme se réveille dans la tombe après sa mort. Elle est malade depuis quatre mois.

La mère de 4 ans, Mme Zaratou Koto, vit dans la commune de Banikoara au Bénin. Selon Guerra Sero, conseillère municipale et oncle de l’épouse de la « Résurrection », elle est décédée dans la soirée du jeudi 3 janvier, quatre mois après être tombée malade. L’oncle a déclaré que selon les traditions musulmanes et les croyances religieuses, l’enterrement serait achevé le lendemain.

Lire aussi:   Interdire l’homosexualité n’a rien d’homophobe, dit le président sénégalais à Trudeau

Vendredi 4 janvier à 9 heures, au cimetière des musulmans, les responsables ont procédé à l’enterrement en mettant du sable sec. Pourtant, ils ont entendu quelqu’un tousser et en enlevant les branches, ils ont constaté que la « défunte » s’est retournée en se mettant sur le dos. En la sortant de la fosse, l’imam Daouda et ses collaborateurs ont entamé une prière. Trente minutes plus tard, Dame Zaratou Koto a soulevé ses bras et elle respirait normalement.

Lire aussi:   Cameroun : Cinq personnels de santé déjà contaminés au coronavirus

Très vite conduite à l’hôpital de Banikoara, le directeur de zone, Mouhamed Toko a signifié que la victime est en bonne santé et sa vie n’est plus en danger. Il a aussi expliqué que le soir du 3 janvier, la dame a été certainement dans un coma profond et ses proches ont cru qu’elle est morte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here