Home International Bénin: bientôt une école de sorcellerie dans le pays

Bénin: bientôt une école de sorcellerie dans le pays

Bénin: bientôt une école de sorcellerie dans le pays
Bénin: bientôt une école de sorcellerie dans le pays

« A la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie ». Ces propos sont de Florent Eustache Hessou. L’animateur culturel a soutenu le 10 novembre dernier sa thèse de doctorat sur le thème : « Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin ». Le désormais docteur en Socio-anthropologie de l’Université d’Abomey-Calavi, veut à travers cette école « enseigner les sciences (qu’il) vient de découvrir dans sa thèse afin que personne ne soit ni bourreau, ni victime ».

Pour que personne ne lui nuise et qu’il ne nuise à personne

Pour lui, il ne s’agira pas d’apprendre à « manger les gens ». « On va donner les connaissances pour que celui qui passe dans cette école-là soit sérieusement aguerri afin que personne ne lui nuise et que lui-même ne nuise à personne » assure-t-il.  Notons que c’est au bout de 7 années de recherches que le journaliste de la télévision nationale a soutenu sa thèse. Il se réjouit de ce que la jour de sa soutenance ait coïncidé avec le retour des trésors royaux au Bénin.

Lire aussi:   [Vidéo] Dj Arafat : Le clip “Kong” est officiellement disponible sur YouTube

Son directeur de thèse, le Pr Dodji Amouzouvi a rappelé qu’il n’est pas le premier à prendre ce sujet. Avant lui, deux autres ont essayé mais ne sont pas allés au bout. C’est pour cela qu’il a salué la détermination de l’animateur culturel.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here