Home International Barack Obama a-t-il échappé à un attentat ? Deux suspects arrêtés

Barack Obama a-t-il échappé à un attentat ? Deux suspects arrêtés

Barack Obama a-t-il échappé à un attentat ? Deux suspects arrêtés
Barack Obama a-t-il échappé à un attentat ? Deux suspects arrêtés

Des individus suspects ont été mis aux arrêts par la police écossaise après une opération éclair. Ces gens ont été pris non loin du lieu où Barack Obama donnait une conférence. Les enquêtes sont en cours pour comprendre leur motivation.

Barack Obama a-t-il échappé de justesse à des tueurs professionnels ou à des terroristes ? C’est la question que la police écossaise traite en ce moment. Après avoir arrêté deux suspects qui s’approchaient du lieu où l’ex-président américain s’entretenait avec des personnalités. Barack Obama prononçait un discours à la COP26, et non loin du lieu, les deux hommes véhiculés s’approchaient.

Lire aussi:   Diary Sow: en larmes, elle révèle les vraies raisons de sa disparition (vidéo)

Avant qu’ils n’agissent, plusieurs véhicules ont bloqué leur progression. En quelques secondes plus d’une demi-douzaine de policiers sont sortis pour plaquer les assaillants au sol. D’après la police écossaise, ces hommes ont d’abord été arrêtés pour une « violation présumée de l’ordre public » en relation avec un événement de la COP26 plus tôt ce mois-ci. Barack Obama a tout de même tenu sa réunion.

Un témoin de leur arrestation qui a eu lieu sur la rue Saint-Vincent vers 11 h 15, a déclaré qu’  » Il y avait le bruit des voitures qui hurlaient et beaucoup de cris de « police armée «  (…) C’est arrivé si vite. C’était rapide. Les voitures venaient de partout. «Plusieurs voitures ont entouré la Volkswagen et il semblait que l’un des gars avait essayé de s’enfuir, mais ils l’ont attrapé et l’ont plaqué au sol. « Le conducteur a été sorti de la voiture et il avait des fusils d’assaut dirigés contre lui. »

 

Lire aussi:   Présidentielle américaine 2020: démission de la directrice de la communication de la Maison Blanche

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here