Home International Au moins 36 morts dans une attaque armée au Nigéria

Au moins 36 morts dans une attaque armée au Nigéria

Au moins 36 morts dans une attaque armée au Nigéria
Au moins 36 morts dans une attaque armée au Nigéria

Au moins 36 personnes ont été tuées par des bandits dans une attaque contre la communauté Yelwa-zangam dans l’État du Plateau, au centre du Nigéria.

La communauté Yelwa-zangam a été attaquée par des hommes armés dans la nuit du mardi 24 août 2021. L’attaque a eu lieu derrière l’Université de Jos (UNIJOS). D’après les médias nigérians, au moins 36 personnes ont péri dans l’attaque. Avant de commettre leur forfait, les bandits ont d’abord détruit le pont menant à la communauté de Yelwa-zangam, empêchant ainsi, tout accès à la ville. Ils ont tué et brûlé plusieurs personnes. De nombreuses maisons ont également été incendiées par les assaillants. Des recherches sont en cours pour retrouver d’autres corps.

Lire aussi:   À Sotchi, Poutine sonne l’heure du retour russe en Afrique

Il y a une semaine, 25 voyageurs ont été tués sur la route Gada-Biyu-Rukuba dans la LGA de Jos Nord. Depuis plus d’une décennie, le Nigéria fait face à l’insurrection de Boko Haram qui a drainé le lit à plusieurs autres bandes organisées qui opèrent dans le pays. Dimanche, le président de la section de l’État de Kaduna de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), le révérend Joseph Hayab, a confirmé la libération de 15 étudiants par des bandits dans l’Etat de Kaduna, au nord du Nigéria.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here