Home International Attaque au Niger : quatre militaires et cinq civils tués

Attaque au Niger : quatre militaires et cinq civils tués

Attaque au Niger : quatre militaires et cinq civils tués
Attaque au Niger : quatre militaires et cinq civils tués

Au moins quatre militaires et cinq civils nigériens ont été tués, dans une attaque menée par des hommes armés à Tchiambangou.

« Ce jour, 11 juillet 2021 aux environs de 15h00, une centaine de terroristes à bord de plusieurs motos, lourdement armés, ont attaqué le village de Tchambangou », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale consulté par l’Agence Anadolu.

« La réaction prompte et vigoureuse de nos éléments des forces de défense et de sécurité a permis de repousser l’attaque en infligeant des lourdes pertes à l’ennemi », a ajouté la même source.

Lire aussi:   Russie : début d’un procès en diffamation pour l’opposant Alexeï Navalny

Selon un « bilan provisoire » fourni par le ministère de la Défense, quatre (04) militaires et cinq (05) civils nigériens ont été tués et trois autres militaires ont été blessés. Du côté des assaillants, une quarantaine ont été neutralisés et plusieurs motos et des armes de guerre ont été saisies.

Le village de Tchambangou est situé dans le département de Ouallam de la région de Tillaberi.

Le 28 juin dernier, le village de Mougoudyougou, situé dans le même département, a été attaqué par des hommes armés à bord des motos. Au moins trois villageois ont été tués dans cette attaque.

Lire aussi:   Nous voulons que nos enfants aillent à l’école – Chris Anu

Le 25 du même mois, trois autres villages du département de Ouallam ont été attaqués. Selon un bilan publié par le ministère de l’Intérieur, au moins dix-neuf (19) civils ont été tués par les assaillants qui ont brûlé une vingtaine de greniers, pillé deux commerces et endommagé un camion.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here