Home International Attaque au Niger: des dizaines de terroristes abattues par l’armée dans le...

Attaque au Niger: des dizaines de terroristes abattues par l’armée dans le nord

Attaque au Niger: des dizaines de terroristes abattues par l’armée dans le nord
Attaque au Niger: des dizaines de terroristes abattues par l’armée dans le nord

Les forces armées du Niger ont neutralisé au moins une quarantaine de terroristes lors d’un affrontement dans la région agitée du sud-ouest du Niger dimanche, selon un communiqué du gouvernement.

Une centaine de terroristes ont pris d’assaut le village de Tchoma Bangou près de la frontière avec le Mali. Selon les informations, les assaillants étaient à lourdement armés et se déplaçaient à moto. Dans un communiqué du ministère nigérien de la Défense, lu à la télévision publique, les forces de défenses nigérienne ont opposé une farouche riposte aux assaillants, les amenant à prendre la fuite.

Lire aussi:   Covid-19 France : pas de quarantaine pour les personnes venant d’UE

La « réaction rapide et vigoureuse » des Forces de défense et de sécurité « a permis de repousser l’attaque et d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a indiqué le ministère qui ajoute qu’au moins 40 terroristes ont été neutralisés par l’armée. Le même bilan précise que cinq civils et quatre soldats ont également été tués dans les combats. Les autorités nigériennes précisent aussi que plusieurs motos avaient été saisies. Une cache d’armes dont des AK47 et mitrailleuses, a également été découverte.

Lire aussi:   Une dizaine de morts dans une attaque armée au Burkina Faso

Tchoma Bangou est située dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso, une zone dite « des trois frontières » qui est régulièrement la cible de groupes djihadistes. Tillaberi est en état d’urgence depuis 2017. Les autorités ont interdit la circulation des motos jour et nuit pendant un an et ont ordonné la fermeture de certains marchés soupçonnés d’approvisionner des « terroristes ».

Ivoirwebtv

Lire aussi:   Pour Marine Le Pen "il est inadmissible de s’attaquer physiquement au président de la république"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here