Home International Alpha Condé: « Je n’ai jamais voulu un 3è mandat, ce sont les...

Alpha Condé: « Je n’ai jamais voulu un 3è mandat, ce sont les femmes qui m’ont sollicité » (JA)

Alpha Condé:
Alpha Condé: "Je n'ai jamais voulu un 3è mandat, ce sont les femmes qui m'ont sollicité" (JA)

Dans un article publié par Jeune Afrique, le magazine panafricain déclare que l’ancien président guinéen, déchu par un coup d’Etat le dimanche 5 septembre dernier, a confié à des interlocuteurs qu’il n’avait jamais voulu se présenter à un troisième mandat, mais que ce sont les « Femmes de Guinée » qui ont désiré cette candidature et financé sa campagne.

Le 24 octobre 2020, à l’issue de l’élection présidentielle, quand Alpha Condé écrivait sur sa page Facebook officielle, « La victoire de la Guinée. Main dans la main pour aller à l’essentiel: le bien-être des populations dans la paix et la concorde », il ne sait pas que onze mois plus tard, il serait renversé par le patron des Forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Lire aussi:   Des soldats exécutés pour "haute trahison" en Arabie saoudite

« Une semaine après qu’il a été renversé du pouvoir, Alpha Condé peine encore parfois à réaliser qu’il n’est plus à la tête du pays », a éclairé le magazine Jeune Afrique.

Ajoutant : « Toujours selon nos informations, il réclame qu’on lui restitue son ordinateur de travail dans lequel se trouvent stockés « une centaine de documents » qu’il devait signer pour conclure des accords entre la Guinée, le FMI et la Banque mondiale ».

Lire aussi:   Cameroun : Une grenade explose à Yaoundé

A en croire la magazine dont le directeur François Soudan est un ami de longue date d’Alpha Condé et qui était très introduit au palais présidentiel en Guinée, l’ancien président « rappelle aussi qu’il était attendu à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre pour prendre la parole au nom de la Guinée et s’inquiète de savoir qui ira à sa place ».

Et au magazine de faire une révélation surprenante, rapportant des confidences de l’ex-opposant historique arrivé au pouvoir en 2010. « Aux rares interlocuteurs avec qui il a pu s’entretenir, Alpha Condé confie qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat ».

Lire aussi:   Fatigué même quand on dort : 5 conseils pour ne plus l’être

Le journal révèle, citant Alpha Condé, que « Ce sont « les femmes de Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne. Toujours selon lui, la junte ne veut pas le libérer car elle se rendra précisément compte de sa « popularité auprès des Guinéens et surtout des Guinéennes ».

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here