Home International All Stars Games: voici comment Joël Embiid et Pascal Siakam ont gagné...

All Stars Games: voici comment Joël Embiid et Pascal Siakam ont gagné leurs places

All Stars Games: voici comment Joël Embiid et Pascal Siakam ont gagné leurs places
All Stars Games: voici comment Joël Embiid et Pascal Siakam ont gagné leurs places

Cette année c’est la ville de Chicago qui accueillera les étoiles de la NBA pour l’un des rendez-vous les plus attendus par les fans de basketball.

Tout comme l’année dernière, LeBron James (À l’ouest) et Giannis Antetokounmpo (à l’est) seront capitaines car ayant totalisé le plus grand nombre de voix à l’issu des votes. Mais la plus belle revient au Cameroun qui pour la première fois sera représenté par deux joueurs dans le cinq de départ à l’est Joël Embiid et Pascal Siakam. Une première pour le continent faisant du Cameroun le deuxième pays dans l’histoire du All Star Game après les USA à aligner deux joueurs dans un cinq titulaire. Pendant que Joël Embiid sera présent pour la troisième année de suite , son compatriote Pascal Siakam quant à lui connaîtra sa première participation. Preuve que le joueur des Raptors compte aujourd’hui parmi les stars de la NBA. Il faut noter que ce n’est une surprise pour personnes de retrouver ces deux joueurs au All-Stars Game. MVP et champion NBA avec les Raptors de Toronto, Siakam a connu une progression plus que fulgurante. Après le départ de Kawhi Léonard aux Clippers, il est devenu l’option offensive numéro 1 de la franchise canadienne. Un rôle qu’il assume à la perfection. En atteste son excellent début de saison (23,5 points et 7,7 rebonds en moyenne depuis le début de la saison régulière). Il faut dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Spicy P, tellement sa marge de progression est grande pourtant il est déjà très fort. Nouvelle saison et les objectifs de Joël Embiid et des 76ers n’ont pas changés. Ils veulent être champion NBA. Stoppé en finale de conférences l’année dernière par un tir au buzzer de Kawhi Léonard, les 76ers espère faire mieux. Il se sont d’ailleurs renforcer cet été dans ce sens. Embiid toujours aussi impressionnant domine et impressionne par son agilité pour un joueur de ce gabarit. Avec une feuille de stats toujours aussi propre (23,4 points et 12,3 rebonds de moyenne depuis le début de la saison régulière). Espérons que cette année soit la bonne pour lui.

Lire aussi:   Black History Month au Bénin : lancement d’un village économique et touristique [The Morning Call]

Deux autres nouveaux font leurs apparitions au All-Stars cette année. Il s’agit de Tray Young à l’est et Luca Doncic à l’ouest. Ce dernier pour son premier All-Stars a même failli devancer LeBron James en tête des votes. Il totalise 6 111 735 contre 6 275 459 pour LeBron James. Il faut préciser que le votes du public compte pour 50%, celui des médias 25% et celui des joueurs 25%.

LeBron James quant à lui continue de cumuler les records. Avec cette convocation, il totalise désormais 16 convocations. Il fait déjà mieux de Kevin Garnett et Tim Duncan et se rapproche des 18 convocations de Kobe Bryant et des 19 de Kareem Abdul-Jabbar.

Lire aussi:   Tunisie : arrestation de Nabil Karoui, candidat à la présidentielle

À l’ouest, nous aurons donc LeBron James, Kawhi Léonard, Antony Davis, Luca Doncic et James Harden. Tandis qu’à l’est, nous aurons Giannis Antetokounmpo, Joël Embiid, Pascal Siakam, Tray Young et Kemba Walker.

Désormais, c’est aux coaches de voter pour les sept remplaçants, puis ce sera aux deux capitaines de composer leurs effectifs. « Ce serait incroyable d’être choisi par LeBron » a réagi Luka Doncic. « Tout le monde sait ce que LeBron représente pour moi. Ce serait unique pour moi. Je me levais à 3 ou 4 heures du matin pour regarder le All-Star Game, et aujourd’hui, j’y suis. Je n’aurais jamais imaginé cela, et c’est un rêve qui devient réalité. »

Source : Camerounweb.com

Lire aussi:   4 secrets pour tonifier sa poitrine et avoir de jolis seins raffermis

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook