Home International Afghanistan: un homme pendu à un hélicoptère américain par les Talibans (Vidéo)

Afghanistan: un homme pendu à un hélicoptère américain par les Talibans (Vidéo)

Afghanistan: un homme pendu à un hélicoptère américain par les Talibans (Vidéo)
Afghanistan: un homme pendu à un hélicoptère américain par les Talibans (Vidéo)

Les talibans ont réussi à faire décoller les hélicoptères américains Black Hawk qu’ils ont saisi des forces afghanes en fuite. Cependant, des images ont montré lors d’un apparent essaie, un homme pendu à l’un des appareils alors qu’il était en plein vol.

De nouvelles vidéos choquantes sont apparues sur les réseaux sociaux montrant des combattants talibans défilant dans le ciel de l’Afghanistan dans des hélicoptères américains Black Hawk saisis, avec l’un semblant montrer un homme pendu à l’un des avions. Selon un rapport de l’Independent la vidéo aurait été prise ce week-end lors d’une « patrouille » des talibans à Kandahar, en Afghanistan, à la suite du retrait de l’armée américaine.

Le dernier avion américain a quitté l’aéroport de Kaboul lundi, laissant derrière lui des centaines d’Américains et des milliers de ressortissants afghans qui ont travaillé avec le gouvernement américain au cours de sa mission militaire de 20 ans. Des milliards de dollars d’équipements militaires ont également été laissés sur place lors de l’évacuation ratée.

Lire aussi:   Kribi : La DW huile son réseau au Cameroun

Dans un tweet publié dimanche, le Talib Times, qui prétend être le compte officiel en anglais de l’Émirat islamique d’Afghanistan, a célébré la manœuvre. « Notre armée de l’air! En ce moment, les hélicoptères de l’armée de l’air de l’Émirat islamique survolent la ville de Kandahar et patrouillent dans la ville », indique le tweet.

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here