Home International Afghanistan: les Talibans attaqués par un nouvel ennemi

Afghanistan: les Talibans attaqués par un nouvel ennemi

Afghanistan: les Talibans attaqués par un nouvel ennemi
Afghanistan: les Talibans attaqués par un nouvel ennemi

L’État islamique-Khorasan (IS-K) a revendiqué dimanche des attaques du week-end contre les talibans dans la ville afghane de Jalalabad, dans deux déclarations portées par la branche de propagande de l’EI, Amaq.

Le groupe a revendiqué « trois attentats à la bombe distincts » visant trois « véhicules talibans » à Jalalabad samedi, et un autre « attentat à la bombe » dimanche contre « un véhicule taliban ».

Une camionnette transportant des combattants talibans a été la cible d’une bombe dans la ville afghane de Jalalabad dimanche, ont rapporté les médias locaux.

Lire aussi:   Libye : l’ambassade américaine appelle à la reprise des opérations pétrolières

Des témoins ont déclaré aux médias locaux que plusieurs combattants talibans blessés ont été transportés à l’hôpital après l’explosion, qui, selon un journaliste, s’est produite près d’un échangeur pour le transport vers et depuis la capitale Kaboul.

L’IS-K a également revendiqué une attaque sanglante qui a fait plus de 100 morts à l’aéroport de Kaboul fin août.

La ville orientale de Jalalabad est la capitale de la province de Nangarhar, le cœur de la branche afghane du groupe État islamique.

Lire aussi:   Cameroun : 4ème condamnation à vie pour Essimi Menye

Bien que l’EI et les talibans soient tous deux des militants islamistes sunnites extrémistes, ils diffèrent sur les questions de religion et de stratégie, ce qui a conduit à des combats sanglants entre les deux.

IWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here