Home International Afghanistan: échange de tirs à l’aéroport de Kaboul, un garde tué

Afghanistan: échange de tirs à l’aéroport de Kaboul, un garde tué

Afghanistan: échange de tirs à l’aéroport de Kaboul, un garde tué
Afghanistan: échange de tirs à l’aéroport de Kaboul, un garde tué

Un garde afghan a été tué lors d’un échange de tirs tôt, lundi 23 août au matin, à l’aéroport de Kaboul. Ces échanges de tirs ont entraîné l’intervention des forces allemandes et américaines, a annoncé l’armée allemande.

« Il y a eu un échange de coups de feu entre des gardes afghans et des assaillants non identifiés à la porte nord de l’aéroport de Kaboul. Un garde afghan a été tué et trois autres blessés », a indiqué l’armée allemande dans un post sur Twitter.

Lire aussi:   Nord du Mali: au moins 37 morts dans un attentat-suicide contre un camp de groupes armés (source à l’ONU)

Depuis le retour des Talibans en Afghanistan, le 15 août, l’aéroport de Kaboul est le théâtre de scènes chaotiques. Sept personnes y ont aussi trouvé la mort, a annoncé dimanche le ministre britannique de la défense. Des dizaines de milliers d’Afghans désespérés affluent à l’aéroport pour tenter d’être évacués.

Quelques 30.300 personnes ont été évacuées par les Américains depuis le 14 août, a indiqué la maison blanche, le dimanche 22 août, alors que Washington espère exfiltrer jusqu’à 15.000 Américains. Mais aussi, 50.000 à 60.000 Afghans et leurs familles.

Lire aussi:   Diary Sow: « Je vais bien, je suis en sécurité », l’étudiante sénégalaise brise le silence

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here