Home International Affaire une Sud-africaine a accouché 10 bébés: la femme n’a jamais été...

Affaire une Sud-africaine a accouché 10 bébés: la femme n’a jamais été enceinte, toute la vérité

Affaire une Sud-africaine a accouché 10 bébés: la femme n'a jamais été enceinte, toute la vérité
Affaire une Sud-africaine a accouché 10 bébés: la femme n'a jamais été enceinte, toute la vérité

Le pays de Chaka Zoulou, l’Afrique du Sud est actuellement sous le choc. De quoi s’agit-il ? Une Sud-africaine âgée de 37 ans du nom de Gosiame Sitholé a mis(?) au monde 10 enfants à l’hôpital Steve Biko de Pretoria.

Telle était l’information qui circulait sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle au début du mois de juin. Au delà de son caractère sensationnel, cette nouvelle valait son pesant d’or. Car à l’en croire, Gosiame venait ainsi de battre le record Guinness ( mondial ) de maternité détenu quelques mois au paravent par la malienne Halima Cissé laquelle a donné naissance à 9 enfants au Maroc au su et au vu de tous.

Lire aussi:   Et si le mensonge primait désormais sur la vérité…en Côte d’Ivoire

Hélas ! Le mensonge a beau couru cependant il finit par être rattrappé par la vérité. Cette histoire était un Fake News. D’abord c’est l’hôpital de Pretoria où la dame était sensée avoir accouché qui a démenti l’information. Puis le mari lui-même à son tour s’était plaint sur les réseaux sociaux qu’il n’avait pas de nouvelles de ses 10 enfants encore moins de sa femme 2 semaines après l’heureux événement. D’ailleurs ce dernier a porté plainte contre celle-ci. Aujourd’hui nous avons appris que l’affaire avait été montée de toutes pièces par le rédacteur en chef de  » Pretoria News  » du groupe  » Independent Média  » un groupe de presse. La raison, il voulait faire du buzz . Mais c’est vu très vite déborder car la nouvelle a pris dans le monde entier. Le sieur Piet Rampedi toute honte bue a présenté ses excuses. Après que le mal est été fait. Voir ci-dessous les captures d’écran des médias en ligne qui reviennent sur ses confessions.

Lire aussi:   "Djihadistes" au Mali: la réponse de l'armée à Sophie Pétronin

Mais la plus grande preuve de ce mensonge grotesque a été donnée par le gouvernement de l’Afrique du Sud à travers le ministère de la santé. Ce dernier après une enquête diligentée, vient de conclure à une arnaque morale et intellectuelle : Gosiame Sitholé non seulement n’a pas accouché 10 bébés, elle n’a jamais accouché tout simplement, parce qu’elle n’a jamais été enceinte. Contrairement au nouvel selon laquelle la  » menteuse  » a été mise au arrêt, la vérité c’est qu’elle se trouve dans un établissement psychiatrique afin de l’aider à surmonter les conséquences de son mensonge internationale.

Lire aussi:   Tunisie : des bons d'achats par SMS pour les familles démunies

En conclusion, la malien Halima Cissé reste la seule détentrice du record avec ses 9 enfants.

Source : Page Facebook Zodwa Wabantu. ( Un article de South Africa News voir le lien suivant : https://news365.co.za/gosiame-sithole-3/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here