Home International Affaire « le Président guinéen frappé par un malaise à son meeting » :...

Affaire « le Président guinéen frappé par un malaise à son meeting » : intox ?

Affaire
Affaire "le Président guinéen frappé par un malaise à son meeting" : intox ?

Cette photo de l’actuel Chef de l’État de la Guinée, Alpha Condé, selon laquelle il aurait eu un malaise au cours de son meeting au stade du 28 septembre est au centre des polémiques sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Est-ce une info ou une intox ?

Tout comme en Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara dont la candidature à la présidentielle du 31 octobre prochain est fortement contestée par l’opposition ivoirienne, il en est de même en Guinée avec le Président Alpha Condé qui subit également les attaques de l’opposition guinéenne à vouloir briguer un troisième mandat.

Lire aussi:   «Nous ne serons jamais des amis», Umaro Sissoco s’en prend à Alpha Condé

C’est toujours dans le sens donc de lui lancer de nouvelles attaques contre sa candidature, que cette photo du Chef de l’État guinéen a été postée par des individus sur les réseaux sociaux faisant croire aux internautes que ce dernier avait contracté un malaise au cours d’un meeting qu’il a tenu au stade du 28 septembre en Guinée.

Mais selon les dernières informations reçues par First Magazine sur cette affaire, il s’agirait bien d’une désinformation de la part de ces personnes. En effet, le Président Alpha Condé, au cours de ce meeting n’a été atteint d’aucun malaise. Toujours selon First Magazine, un nombre très important de militants venus soutenir leur leader, a suscité chez Condé une très grande émotion de joie au point qu’il a jugé nécessaire de se tenir debout sur une chaise pour mieux s’adresser à ses militants. C’est en ce sens qu’il s’est fait aidé par son garde-corps à monter sur la chaise comme on peut le constater sur la photo.

Lire aussi:   Election présidentielle en Guinée: 12 candidatures validées par la cour constitutionnelle

Au regard donc de ce qui précède, l’information selon laquelle le Président Guinéen a eu un malaise lors de son meeting au stade du 28 septembre est fausse et par conséquent une intox.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here