Home International Aéroport de Conakry: la CEDEAO huée par des manifestants

Aéroport de Conakry: la CEDEAO huée par des manifestants

Aéroport de Conakry: la CEDEAO huée par des manifestants
Aéroport de Conakry: la CEDEAO huée par des manifestants

La délégation de haut niveau de la CEDEAO conduite par le président du Ghana, Nana Akufo-Ado a été huée vendredi par des manifestants qui ont pris d’assaut le rond-point de l’aéroport international de Conakry.

La CEDEAO huée par des manifestants à l'aéroport de Conakry - Vision Guinee

Cette mobilisation spontanée à l’occasion de la visite à Conakry de Nana Akufo-Addo et de son homologue ivoirien Alassane Ouattara, intervient au lendemain de la décision de la CEDEAO de maintenir les sanctions contre la junte militaire.

Lire aussi:   À la Une : Israël se prépare à une invasion terrestre de Gaza

Lors d’un sommet extraordinaire tenu jeudi à Accra, les dirigeants ouest-africains ont réitéré leur ferme condamnation du coup du 5 septembre, avant d’exiger la ‘’libération immédiate et sans condition’’ d’Alpha Condé, détenu par les putschistes.

La CEDEAO, organisation sous-régionale, a décidé, à l’issue de la rencontre, de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances jusqu’à la restauration de l’ordre constitutionnel. Elle a outre exigé la tenue, dans un délai de six (6) mois, des élections présidentielle et législatives pour la restauration de l’ordre constitutionnel en Guinée.

Lire aussi:   Real Madrid : Zidane va passer l’éponge pour Bale après sa célébration polémique

Elle entend également prendre des sanctions ciblées conformément aux protocoles de la CEDEAO, impliquant l’interdiction de voyage des membres du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) ainsi que des membres de leur famille et le gel de leurs avoirs financiers.

VG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here