Home International Accusation contre Soro : il répond depuis la France à l’Agence judiciaire...

Accusation contre Soro : il répond depuis la France à l’Agence judiciaire du trésor

Accusation contre Soro : il répond depuis la France à l'Agence judiciaire du trésor
Accusation contre Soro : il répond depuis la France à l'Agence judiciaire du trésor

Suite à l’accusation de l’Agence judiciaire du trésor à son égard, pour payer 2 milliards de francs CFA à l’État de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro réagit depuis la France.

Selon lui, il s’agit encore d’une mise en scène, donc de fausses accusations pour lui mettre des bâtons dans les roues. De même, Guillaume Soro semble ne pas reconnaître les faits pour lesquels il serait accusé.

D’abord 4,5 milliards de francs d’amende à payer pour détournement de capitaux il y’a quelques mois, et maintenant 2 milliards à payer à l’État de Côte d’Ivoire pour corruption et infractions. Au total 6,5 milliards de francs CFA à payer sur de fausses accusations.

Lire aussi:   Afrique : l’inoubliable œuvre de Fela Kuti

Malgré le document présenté par Mm. Ly Kadiatou, l’agent judiciaire du trésor, mentionnant les faits, et la sanction collée à Guillaume Soro, tout ceci reste à vérifier pour être tiré au clair.

Il faut le dire, la réaction de Soro pour contredire l’accusation dont il est sujet, peut amener à mieux analyser la situation. Déjà, on se rappelle encore de l’histoire politique de l’homme et le pouvoir en place. En plus, vu l’influence de Guillaume Soro sur le terrain dans la course vers les élections présidentielles prochaines dont il est le candidat de son parti le GPS, alors tous les moyens seraient bons pour le mettre à l’écart.

Lire aussi:   « Soro au risque de sa vie a permis à ceux qui avaient des difficultés d’avoir la CNI gratuitement »

En attendant donc que des preuves irréfutables soient présentées par l’agence judiciaire du trésor, qui pourront condamner M. Guillaume Soro sans contestation, pour l’heure, ce dernier nie les faits et place en faux l’accusation dont il est sujet.

La voix blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here