Home International Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la...

Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’

Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’
Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’


Après avoir accompli son devoir civique dans l’enceinte de l’université Koffi Annan, le ministre d’Etat en charge des Transports, s’est dit confiant pour la victoire du président Alpha Condé.

‘’Je suis certain que le candidat pour lequel j’ai voté, c’est-à-dire le professeur Alpha Condé, je ne doute pas un seul instant au vu de son mandat, au vu de ses qualités d’hommes d’État, qu’il sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement face à la presse.

Lire aussi:   Après avoir voté, Alpha Condé « Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente.»

Ajoutant que ‘’’je suis sûr qu’il sera élu à cause de tout son mandat, son esprit de tolérance, mais aussi à cause du fait que bien qu’il soit le candidat de la continuité, il est également le candidat de la rupture, parce que c’est lui qui va demain transmettre le flambeau à une autre génération de politicien’’.

Pour le ministre des Transports, c’est lui (Alpha Condé) qui est ‘’capable de faire cette transition entre la génération actuelle et la nouvelle génération de politiciens. Les autres candidats, notamment son principal challenger, si d’aventure, il devrait être, ce qui est fortement improbable, ce serait pour assurer la continuation du système existant aujourd’hui dont il est un des éléments’’.

Lire aussi:   Esther Memel en route pour Miss Monde 2016

Pour Aboubacar Sylla, si Dalein est élu, ‘’ce sera ‘’la continuation du réseau, du clan qui a mis ce pays à genoux et qui a fait la Guinée, malgré tous ses grands atouts économiques, soit à la traîne dans le développement économique malgré les efforts incommensurables fournis ces dix dernières années’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here