Home International 75e Assemblée générale des Nations unies : le message d’Antonio Guterres

75e Assemblée générale des Nations unies : le message d’Antonio Guterres

75e Assemblée générale des Nations unies : le message d’Antonio Guterres
75e Assemblée générale des Nations unies : le message d’Antonio Guterres

A l’occasion de la 75e Assemblée générale des Nations unies, le secrétaire général Antonio Guterres a adressé un message.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé mardi à la solidarité mondiale pour vaincre la pandémie de COVID-19 dans son discours prononcé lors de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

S’adressant devant une salle de l’Assemblée générale largement vide à New York, le chef de l’ONU a qualifié depuis la tribune la pandémie de « non seulement un appel au réveil » mais de « répétition générale » pour les défis à venir.

Lire aussi:   Le Zamalek remporte la Super Coupe d’Égypte

« Dans un monde interconnecté, il est grand temps de reconnaître une vérité simple : la solidarité, c’est l’intérêt personnel. Si nous ne parvenons pas à comprendre cette réalité, tout le monde sera perdant », a-t-il déclaré.

M. Guterres a également souligné le besoin de solidarité en ce moment, soulignant que les pays les moins capables de lutter contre le COVID-19 ont reçu beaucoup trop peu d’aide, et il a exhorté les 193 Etats membres de l’ONU à conjuguer leurs efforts face à la maladie.

Lire aussi:   Cameroun, Mondial U-17 : le fils de Samuel Eto’o, victime collatérale d’un décret présidentiel

« Nous devons être guidés par la science et attachés à la réalité », a-t-il dit, ajoutant : « le populisme et le nationalisme ont échoué. Ces approches pour contenir le virus ont souvent rendu les choses manifestement pires ».

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here