Home International 6 astuces de grand mère à notre rescousse en cuisine!

6 astuces de grand mère à notre rescousse en cuisine!

6 astuces de grand mère à notre rescousse en cuisine!
6 astuces de grand mère à notre rescousse en cuisine!

Les petits plats de mamie sont toujours délicieux, mais en plus elles connaissent tout un tas de trucs et d’astuces qui permettent de se simplifier la vie quand on passe aux fourneaux. Voici six astuces de nos mamies pour nous aider…

Éviter que les pommes de terre ne germent

Pour conserver des pommes de terre le plus longtemps possible, il faut, en plus de les stocker dans un endroit ombragé et sec, glisser dans notre sac à patates une pomme. Cette dernière va non seulement les empêcher de germer, mais en plus les garder fermes plus longtemps. Génial !

Lire aussi:   Zimbabwe : Mnangagwa promet la stabilité économique et des élections l’an prochain

Conserver des herbes aromatiques

Vous avez marre des herbes aromatiques qui fanent, il vous suffit de les mettre au congélateur dans le bac à glaçons rempli d’huile d’olive. Sortez-les et utilisez-les au moment où vous en aurez besoin.

Respecter L’ordre pour faire une bonne vinaigrette

Faire une vinaigrette maison, c’est une bonne initiative. Mais pour que cette dernière se tienne, il faut veiller à toujours respecter l’ordre suivant : d’abord le sel, ensuite le poivre, puis le vinaigre, la moutarde, et finir par l’huile d’olive. Si on met l’huile avant le vinaigre, elle va empêcher le sel de fondre, alors que le vinaigre va lui permettre de se dissoudre et de relever le goût de la vinaigrette. Pas bête !

Lire aussi:   Le premier bébé africain né grâce à la technique peu coûteuse et rare FIV [Hi-Tech]

Rattraper un plat salé

Pour améliorer un plat trop salé. Pelez, puis tranchez une pomme de terre crue. Déposez quelques tranches dans votre plat et poursuivez la cuisson quelques minutes. La pomme de terre absorbera ainsi le surplus de sel.

Eplucher l’ail facilement

Le saviez-vous ? Un bocal vous suffit pour éplucher les gousses d’ail. Placez-les à l’intérieur du bocal, fermez et secouez de toutes vos forces. Ainsi, elles sont débarrassées de leur peau. Les gousses d’ail seront prêtes à l’emploi.

Lire aussi:   Cameroun : Un policier écope de 10 ans de prison pour trafic de bons de caisse

Former les boulettes de viande facilement

Pour former des boulettes de viande facilement. Mouillez vos mains avant de façonner vos boulettes. La viande crue n’y collera plus!

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook