Home International 5 conseils pour éviter des prendre du poids pendant les fêtes de...

5 conseils pour éviter des prendre du poids pendant les fêtes de fin d’année

5 conseils pour éviter des prendre du poids pendant les fêtes de fin d’année
5 conseils pour éviter des prendre du poids pendant les fêtes de fin d’année

Nous sommes à l’orée du réveillon de Noel et des fêtes de fin d’année. Ce sont des moments parfaits pour se faire plaisir et manger des plats bien copieux!

Mais attention pour ne pas prendre des kilos, voici des conseils utiles qui pourraient vous aider.

Un petit encas avant le repas

Finalement, le repas de Noël, c’est un peu comme quand on fait les courses. Si on y va le ventre vide, on a tendance à sauter sur tout ce qui se présente, à avaler n’importe quoi et donc à grossir. Du coup, un yaourt et/ou un fruit 2 heures avant le début des festivités, nous permet de limiter les dégâts.

La stimulation de la digestion

Lire aussi:   Tunisie : le candidat Karoui réclame un report de la présidentielle

Afin d’aider l’organisme à éliminer tout ce que nous alleons manger “en trop”, il est important de l’aider à digérer correctement. Ce qui est d’un intérêt car cela nous evite d’avoir mal au ventre durant toute la soirée.

Pour cela, il est conseillé de manger un petit bout de gingembre car il a des propriétés vraiment extraordinaires et il aide notre organisme à digérer et à éliminer !

Le foie est à proscrire

Il est vrai que chacun est libre de manger ce qu’il veut. Mais nous devons savoir une chose au sujet du foie gras : le foie gras est un foie malade !

En effet, les foies en bonne santé sont minuscules. Afin de fournir du foie gras en quantité, les éleveurs pratiquent ce qu’on appelle “le gavage”.

Lire aussi:   Togo : le sélectionneur des Éperviers U20, Ayivi Ekouevi est mort !

Sans parler de la maltraitance animale (je vous laisse imaginer, être gavé de

Le foie a pour but de filtrer les toxines. Lors du gavage, celui-ci accumule énormément de déchets et gonfle.

Zapper l’alcool

Pour éliminer les toxines accumulées pendant le repas de Noël, il est primordial de prendre soin de son foie, qui est l’organe qui filtre les toxines. L’idéal est donc de lui offrir, du moins entre Noël et le jour de l’An, un break. Pour cela, on évite de boire de l’alcool, le temps qu’il élimine les excès des deux derniers jours.

Lire aussi:   Cristiano Ronaldo : « Mon objectif est de rester jeune, même si je vieillis »

Bien s’hydrater

Quand on a trop mangé mais aussi bu plus d’alcool qu’à l’accoutumée, il est conseillé de se réhydrater en buvant de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Thé vert, tisanes détox, décoction au gingembre sont recommandés, tout comme les eaux gazeuses peu salées. En revanche, on évite le café : en raison de ses propriétés diurétiques, il risque de davantage déshydrater et d’occasionner des maux de tête. Mieux vaut aussi s’abstenir de consommer des sodas ou des jus de fruits, trop sucrés, pendant quelques jours.

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook