HomeInternational3è mandat de Condé et Ouattara: Patrice Talon donne son avis

3è mandat de Condé et Ouattara: Patrice Talon donne son avis

3è mandat de Condé et Ouattara: Patrice Talon donne son avis
3è mandat de Condé et Ouattara: Patrice Talon donne son avis

Le chef d’Etat béninois a opiné sur la question des troisièmes mandats sur le continent africain. Pour le locataire de la Marina qui se trouve incompétent face à une telle question, l’ordre constitutionnel doit être respecté dans tous les pays.

Selon le chef d’Etat béninois, la question des mandats présidentiels relève de la souveraineté de chaque Etat. Pour lui, le plus important est le respect de l’ordre constitutionnel. « Ma conviction est que dans tous les pays, l’ordre constitutionnel doit être respecté. Pour le reste, ce n’est pas à moi d’interpréter la constitution et réciproquement », a-t-il laissé entendre dans un entretien accordé à Jeune Attique.

Lire aussi:   Mali: une installation de l’ONU attaquée

« Je ne ferai de leçon à personne, surtout en cette matière qui relève de la souveraineté de chaque pays ». , a déclaré Patrice Talon.

En ce qui concerne son pays, le président de la république du Bénin a fait un rappel de ce que prévoit la constitution en matière de mandat présidentiel.“La nôtre au Bénin est claire : nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels de sa vie. Elle n’est pas pour autant exportable”, a-t-il rappelé.

Lire aussi:   Congo : la jeunesse au coeur du Festival Mantsina

Soulignons que le mandat du président Patrice Talon expire le 06 avril 2020 à la tête du Bénin.