Home Faits divers ZUENOULA : Un dealer abandonne sa moto avec 6 kg de cannabis...

ZUENOULA : Un dealer abandonne sa moto avec 6 kg de cannabis et prend la fuite

Les gendarmes, qui veulent percer ce mystère, ont ouvert les yeux sur plusieurs mouvements. Quelle que soit leur position, la hiérarchie leur a demandé la vigilance face à la montée du trafic de drogues. Ceux qui sont en poste dans les grandes plantations de canne à sucre de Zuenoula, effectuent donc des patrouilles régulières, de nuit comme de jour. Le samedi 23 mars 2019, peu après 20h, les voilà sur des routes et pistes de cette grande zone de plantations. Ils croisent plusieurs usagers qui disent être heureux et rassurés de savoir la présence de gendarmes à cette heure.

Lire aussi:   Williamsville : Un taximan poignardé de plusieurs coups de couteau par ses clients

Malheureusement, cette présence permanente des hommes de la maréchaussée, gêne plus d’un. En tout cas, c’est le cas d’un dealer qui ravitaille cette zone à moto régulièrement. Ce samedi, il enfourche sa moto sur laquelle il embarque un sac de plusieurs kilogrammes de cannabis, une drogue au commerce très juteux. À 21h, les gendarmes voient une légère apparence d’une silhouette, qui est finalement celle d’un motocycliste. Normal, pour ces gendarmes qui vont à la croisée de ce motocycliste. À quelques mètres, on voit le motocycliste de cette nuit, jeter son engin. Mais alors qu’on croyait à un accident, l’homme se met à détaler.

Lire aussi:   Katiola : Ivre, un mari bat et blesse sa femme en plein couvre-feu, elle refuse de porter plainte contre lui

Les gendarmes, qui arrivent sur les lieux, s’emparent de la moto. Ils fouillent le sac. Stupeur ! Le sac contient de la drogue. Il s’agit de six kilogrammes de cannabis rangés dans cette sorte de poche en toile. Le contenu du sac et l’engin sont convoyés à la brigade de gendarmerie de Zuenoula. Une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau de vente de drogues.

M’BRA Konan

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here