Home Faits divers Yopougon : Des flammes jaillissent du four et embrasent la boulangerie

Yopougon : Des flammes jaillissent du four et embrasent la boulangerie

Véritable désastre que celui enregistré à la boulangerie dénommée « Bms ». Boulangerie située à quelques encablures de la « Pharmacie Thérésa », au quartier « Sogefiha-magasin », dans la commune de Yopougon.

A en croire nos sources, dans la nuit du mardi 8 août 2017, la boulangerie fonctionne à plein régime. Le pétrin est mis à rude contribution et du pain tout chaud, dont la senteur embaume le secteur, agréablement d’ailleurs, sort du four et est déposé ensuite sur des palettes. C’est la routine et les choses, en somme, semblaient bien parties. Mais voilà que tout bascule. De fait, aux alentours de minuit, une fumée compacte se dégage du four et se met soudainement à envahir toute la boulangerie. Les employés qui n’y voient presque plus rien, sont pris de quintes de toux. Mais que se passe-t-il ?

Lire aussi:   Yopougon : Les ‘’gnambros’’ défient la gendarmerie, ils se réinstallent

A relire: Angré. Une boulangerie attaquée par six hommes armés

Les pauvres travailleurs présents n’ont pas encore la réponse à cette question, qu’une forte odeur de brûlé se fait sentir. Et tout de suite après, ce sont des flammes qui jaillissent. On tente le tout pour le tout, pour venir à bout des flammes. Impossible ! Au contraire, les flammes deviennent de plus en plus gigantesques et s’emparent de toute la boulangerie. Les travailleurs des lieux ont juste le temps de s’en éjecter, pour se mettre à l’abri. Plus tard, les flammes sont neutralisées, en tout cas, il ne reste quasiment plus que des ruines. Pour dire simplement que les dégâts matériels sont énormes.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Un mort et huit blessés dans un accident de la route à Biankouma

La note est franchement salée pour le propriétaire de ce commerce. La police informée, des agents se déportent sur les lieux, aux fins de procéder au constat d’usage. L’enquête des flics qui est aussitôt mise en route, va tenter d’établir les causes exactes de ce grave incendie qui, fort heureusement, a épargné les vies humaines.

 

Madeleine TANOU

Source : L’infodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here