Home Faits divers Yamoussoukro/ trafic de fausses devises:Un homme d’affaires arrêté avec 58 millions de...

Yamoussoukro/ trafic de fausses devises:Un homme d’affaires arrêté avec 58 millions de F Cfa en faux billets de banque

En effet, on apprend de nos sources que le mardi 9 juillet 2019, Vassiriki a un gros business à Abidjan. C’est pourquoi, des jours avant, il part de Bouaflé et se retrouve dans la métropole ivoirienne. C’est qu’il doit réceptionner une importante somme d’argent d’une valeur de cinquante-huit (58) millions de F Cfa.

Sauf que ce fric est en faux billets de banque connus sous le vocable de « billets noirs ». Des billets noirs dont une partie a justement été « lavée » pour la débarrasser de la couleur noire. Cela, pour rendre ces billets utilisables sur le marché.

Lire aussi:   Yamoussoukro / Scandale : un réceptionniste d'hôtel informe une femme de l'adultère de son époux

Après donc avoir réceptionné de complices ces 58 millions de F Cfa en faux billets de banque, l’homme d’affaires qui croit sans doute échapper à des contrôles de forces de l’ordre, saute le mardi 9 juillet dernier dans un car de transport en commun. Ainsi, il paraît un voyageur ordinaire. Et c’est parti pour la destination Bouaflé sa base.

En chemin, les choses se passent bien. Du moins pour l’heure. C’est d’ailleurs pourquoi, Vassiriki se permet de rêver et de faire déjà dans sa tête, des calculs des dépenses qu’il fera avec son faux fric.

Lire aussi:   Riviera : Le suspect trouve la mort à bord du véhicule d'intervention de la police

Peu après, il est à Yamoussoukro. C’est-à-dire, à seulement 54 Km de Bouaflé sa destination. Après une brève escale dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour descendre et embarquer également quelques passagers, le conducteur du car reprend la route.

Quelques minutes seulement après, soit à hauteur de la localité voisine de Zatta, des éléments des forces de sécurité qui tiennent là un dispositif, sifflent le véhicule pour un contrôle.

Et à cet effet, des gendarmes de la cellule anti-drogue montent à bord du car, afin d’y procéder à la fouille de bagages. C’est ainsi qu’ils tombent sur Vassiriki dont ils demandent à fouiller le sac.

Lire aussi:   Urgent/Investiture du candidat BÉDIÉ à Yamoussoukro: L’appel pressant de Koné Krémitcha à la jeunesse ivoirienne…

Cette fois, la sérénité qu’affichait à l’instant l’homme d’affaires, se transforme en panique. Le masque tombe tout de suite après, quand les agents des forces de sécurité découvrent le « coffre-fort » de notre voyageur peu ordinaire. Celui-ci est saisi et l’homme d’affaires arrêté et débarqué du car qui poursuit la route sans lui. Son deal a ainsi foiré.

M’BRA Konan

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here