Home Faits divers Un faux gendarme pris dans un village

Un faux gendarme pris dans un village

L’effectif de ces faux gendarmes vient d’être réduit, à la suite de l’arrestation, le vendredi 24 mai 2019, de Kouadio Konan Jean Fabrice, dans le village de Sakiaré, à 20 km de Tiébissou, sur l’axe de Yamoussoukro.

Dans ce gros village où plusieurs voyageurs en cars comme en véhicules particuliers marquent un arrêt pour des achats, les forces de l’ordre sont toujours présentes. Et on croit que Konan Fabrice en fait partie. Pourquoi douter de lui, puisque l’homme est sanglé dans une tenue de travail de la gendarmerie, assimilable à celle des brigadiers. L’homme donne l’impression de surveiller les faits et gestes des uns et des autres. En tout cas, les commerçantes sont rassurées de la présence d’un gendarme à leur côté, même s’il est seul. Le vendredi 24 mai 2019, le « maréchal des logis (Mdl) », Konan Fabrice, se présente encore dans le village de Sakiaré. Il est en mission, pensent tous ceux qui le voient en train d’échanger avec des pilotes d’engins à trois roues et quelques badjan, ces guimbardes des années 70, encore sur pied.

Lire aussi:   Tiébissou: Un gang de voleurs de cochons, de cabris, de poulets... démantelé

Ce vendredi, les éléments de l’escadron de gendarmerie 1/5 de Yamoussoukro, dont la compétence couvre cette grande zone, effectuent une patrouille. Ils tombent nez-à-nez avec le ‘’Mdl’’ Konan Fabrice. Celui-ci tente de se soustraire, mais est vite rattrapé par les vrais gendarmes.

Le faux gendarme est conduit à la Brigade de gendarmerie de Yamoussoukro. Il est poursuivi pour port illégal de tenue militaire et usurpation de fonction ou de titre.

Lire aussi:   Marcory : Le village Paquinou a brûlé ce dimanche

M’BRA Konan

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here