Home Faits divers Un bailleur verrouille la porte de ses locataires avec un serpent vivant...

Un bailleur verrouille la porte de ses locataires avec un serpent vivant pour loyer impayé

Un bailleur verrouille la porte de ses locataires avec un serpent vivant pour loyer impayé
Un bailleur verrouille la porte de ses locataires avec un serpent vivant pour loyer impayé

Un propriétaire de maison mécontent a posé un acte qu’on pourrait qualifier d’inimaginable en verrouillant la porte de sa propriété avec un serpent après que les locataires aient mis du retard à payer leur loyer.  

L’incident aurait eu lieu dans la ville de Kitui au Kenya et a été révélé pour la première fois après que le gouverneur de la capitale Nairobi, Mike Sonko, a publié une image de la porte sur Facebook.

Sur la photo, on peut voir un serpent vert enroulé autour de la serrure d’une porte. Comme légende accompagnant la photo, Sonko a expliqué que le propriétaire avait décidé d’enrouler le reptile autour de la serrure « après que les locataires n’aient pas réglé les arriérés de loyer de septembre et octobre ».

Le message de Sonko a suscité plus de 10 000 réactions ainsi que plus de 1 400 commentaires sur Facebook avec des internautes divisés sur l’approche extrême du propriétaire.

Un bailleur verrouille la porte de ses locataires avec un serpent vivant pour loyer impayé

Un internaute du nom de Samson Robinson a estimé que les droits du serpent avaient été « enfreints » par les actions du propriétaire tandis qu’un autre , Julius Munywoki a estimé que l’incident « ternirait » la réputation de Kitui. Mwalimu Edwn Anton, quant à lui, a estimé que le verrou de serpent s’avérerait inefficace s’il était mis à l’épreuve. « Ce type de serpent mord rarement, et s’il mord, il n’a pas de venin donc inoffensif a t-il commenté. « Il suffit de le retirer et de le jeter. »

D’autres, comme Humble Boyie, ont qualifié l’image comme n’ayant « aucun sens » tandis que Timothy Mwetu a affirmé que l’image était une « propagande éditée » conçue pour nuire à la réputation du Kenya.

Cependant, selon Naija News, le propriétaire responsable de l’utilisation du serpent a été nommé dans les rapports locaux comme Samuel Kioko, qui réside dans la région de Kunda Kindu à Kitui.  Ils disent que Kioko a « discrètement placé » le serpent sur la porte après que les locataires se soient rendues au travail le matin.

L’animal n’était pas attaché à la porte, mais la nouvelle de son apparition est rapidement devenue virale.

Les serpents restent une source constante de peur et de fascination sur Internet.

Source : ivoire matin

Lire aussi:   Un homme décapite sa compagne devant leur fille de 3 ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here