Home Faits divers Treichville/un brave pompier sauve un bébé coincé dans un appartement en feu

Treichville/un brave pompier sauve un bébé coincé dans un appartement en feu

Treichville/un brave pompier sauve un bébé coincé dans un appartement en feu
Treichville/un brave pompier sauve un bébé coincé dans un appartement en feu

Il est très important de parler des actes de bravoures dont certains hommes font montre car à partir de cela on peut s’appuyer sur le caractère héroïque de la personne pour vivre . Cet après-midi , le média « abidjan.net » vient de publier les images d’un brave homme, un pompier qui a sauvé un bébé dans la commune de treichville .

En effet , un incendie a déclenché au 1er étage du bâtiment et la fumée a commencé à prendre toute la maison .

Lire aussi:   Treichville : En plein Chu, un ancien militaire mis aux arrêts

Les personnes arrêtées juste en dessous du batiment regardent impuissamment la scène . Ces derniers temps les incendies occasionnent plusieurs morts en Afrique .

Un pompier très courageux est monté par la fenêtre de cet immeuble et a sorti un enfant visiblement agé de 02 ans . Il l’a remis aux personnes qui se tenaient juste en bas de l’immeuble et la vie de cet enfant a été sauvée .

L’acte de ce pompier nous rappelle le geste héroïque de Mamadou Gassama , le jeune malien qui a sauvé un bébé suspendu à un balcon à Paris .

Lire aussi:   Venu se confiner dans son village contre le Coronavirus : Un étudiant en médecine et sa mère tués par un arbre

Mamadou Gassama a été reçu par le chef de l’Etat mr Emmanuel Macron et de nombreuses portes ont été ouvertes pour le malien qui vivait à Paris sans tous les documents administratifs de résidence .

Aujourd’hui on découvre un brave homme qui a mis de coté sa propre vie pour sauver celle d’un enfant qui était enfermé dans une maison enflammée . En dépit du fait que ce soit sa profession et qu’il ait fait correctement son metier , il faut rappeller que ce n’est pas permis à tout le monde d’entrer dans le feu pour sauver des vies.

Lire aussi:   Treichville/ Yamousso: un gbaka s'enfuit avec ses passagers menaçant de les déverser dans la lagune

Tout comme le gouvernement français a reçu Gassama , l’on espère vivement que le gouvernement ivoirien posera le même acte et recevra cet pompier afin de le féliciter pour son action professionnelle, salutaire et héroïque .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here