Home Faits divers Trafic de drogue: Un passager dans un car arrêté avec plusieurs kilogrammes...

Trafic de drogue: Un passager dans un car arrêté avec plusieurs kilogrammes de drogue

C’est ce que N.K. fait en empruntant les cars des compagnies de transport, pour passer inaperçu. Entre Abidjan et Divo, distants d’environ 200 km, N.K. écoule tranquillement et discrètement la drogue, généralement du cannabis. C’est même un habitué des compagnies en direction ou en provenance de Divo. Aussi, le mercredi 8 mai 2019, il fait partie de ceux qui prennent le « premier car », afin d’arriver tôt et revenir après avoir écoulé sa marchandise.

Lire aussi:   Ferkessédougou: Deux gendarmes tués par un car de transport

Mais cette fois-ci, il y a un comité d’accueil inhabituel qui l’attend. Il s’agit de la cellule anti-drogue (Cad) de la gendarmerie de Divo, qui mène discrètement ses enquêtes sur les mouvements de plusieurs personnes. Peu après 10h, le car pointe le nez dans la capitale du Lôh-Djiboua. N.K. tente de distraire les gendarmes, en se faisant passer pour un simple voyageur. Lorsque les hommes du général Alexandre Apalo Touré procèdent à une fouille systématique, ils découvrent que N.K. avait pris soin de dissimuler dans le fond de son sac de voyage, une quantité non négligeable de drogue. Il s’agit de six (6) blocs de cannabis d’un poids de 7, 8 kg.

Lire aussi:   Duékoué / dramatique accident de la route: Un homme se jette de son véhicule en marche et se tue

N.K. a été conduit dans les locaux de la Cad de Divo avant que les gendarmes n’ouvrent une enquête, pour découvrir et démanteler son circuit.

M’BRA Konan

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook