Home Faits divers Sipilou: Il poignarde son adversaire qui le bat au poker

Sipilou: Il poignarde son adversaire qui le bat au poker

En effet, rapportent nos sources, Gbleur Gilbert est membre influent du club de poker de Yapleu. Ainsi chaque soir, il retrouve ses amis avec lesquels il joue à ce jeu contre de l’argent. Joueur astucieux, talentueux, il fait toujours mordre la poussière à ses adversaires et rafle chaque fois la mise.

Le vendredi 2 novembre 2018, dans sa peau de favori, il se retrouve face à Bleu Gondo Valentin, qui ne compte vraiment pas parmi ses adversaires redoutables. D’où son triomphalisme et son assurance de balayer très vite, celui qu’il qualifie de plaisantin. Et la partie commence devant les autres joueurs qui ne parient pas un seul kopeck sur le challenger.

A relire: Drame à Yopougon : Un gendarme, en colère, tue son collègue dans leur caserne

Lire aussi:   Bocanda : La foudre tue un élève de CM1 lors d’un jeu de billes

Mais à l’épreuve, on verra que tous ont trop vite fait de vendre la peau de l’ours. Gondo Valentin donne du fil à retordre au favori, qu’il balade quasiment. Incapable de résoudre l’équation de cet adversaire inattendu, Gbleur Gilbert a le visage qui perle de sueur. Pendant ce temps, l’autre qui tient le bon bout, lui rigole au nez, en lui balançant des railleries. Au final, Gondo Valentin terrasse le grand Gbleur Gilbert qui se casse les dents face à lui. Cela, à la grande joie des autres joueurs, poussant des hourras et portant en triomphe le vainqueur de l’imbattable Gbleur Gilbert.

Mais à la grande surprise de tous, le vaincu refuse d’admettre sa défaite. Accusant son adversaire d’avoir triché. Pour ce faire, il exige une reprise de la partie. A défaut, la restitution de sa mise.

Lire aussi:   Assassinat d’un cadre de moov : Le présumé coupable évoque une scène de jalousie

Ce que refuse Gondo Valentin qui estime avoir gagné à la régulière. Là, éclate une chaude altercation entre les deux. Vu que Gondo Valentin ne cède à aucune des exigences de son adversaire qu’il traite de mauvais perdant.

Gbleur Gilbert quitte soudainement les lieux et fonce à son domicile d’où il revient en courant. Cette fois, avec un couteau dans la main. « Remets-moi mon argent ou je te fais la peau ! », lance-t-il à Gondo Valentin, qui l’envoie balader. Et mieux, qui tente de le désarmer. Erreur! Gbleur Gilbert plante son poignard dans le flanc de Gondo Valentin, avant de prendre  ses jambes à son cou. Mais il n’ira pas loin. Il est appréhendé et remis aux agents des forces de l’ordre, quand le blessé est, lui, évacué à l’hôpital.

Lire aussi:   Malawi: arrêté pour avoir couché avec une chèvre, il livre une étonnante défense

Quelques jours plus tard, soit le mardi 13 novembre 2018, Gbleur Gilbert est présenté à la barre du tribunal, à Man. Interrogé sur les faits dont il est accusé, il ne les nie pas. Ce qui lui vaut d’être condamné à six (06) mois de prison ferme.

DOUMBIA Balla Moïse ( Correspondant régional)

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here