Home Faits divers San-Pédro/ Maltraitance: Constamment battue et privée de nourriture, une fillette de 10...

San-Pédro/ Maltraitance: Constamment battue et privée de nourriture, une fillette de 10 ans sauvée par la police

San-Pédro/ Maltraitance: Constamment battue et privée de nourriture, une fillette de 10 ans sauvée par la police
San-Pédro/ Maltraitance: Constamment battue et privée de nourriture, une fillette de 10 ans sauvée par la police

Venue du pays voisin, le Burkina-Faso, une fillette de 10 ans est réduite aux tâches ménagères d’un foyer à San-Pédro, une ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Exécutant toutes les tâches de la maison, pendant que sa tante passe tout le temps au marché à la vente de ses légumes, cette fillette au visage apeuré que l’on nomme Fati craint toujours le retour de sa tutrice. Comme les autres jours, elle sera encore battue à sang avec des objets à porter de main de sa tante. Au point où, Fati enregistre des plaies dans le dos ce qui l’empêche parfois de porter des vêtements. Outre les blessures sanguinolentes, cette fillette de 10 ans est également privée de nourriture. Celle qui fait partie des lèves tôt et couches tard, dort la plupart du temps le ventre creux, tout en espérant que ses parents biologiques, restés au pays des étalons, viendront la chercher.

Lire aussi:   Abobo: Des voleurs de compteurs arrêtés


Heureusement pour elle que ses pleurs ont trouvé une oreille attentive. Exaspéré par cette maltraitance, un voisin qui n’en pouvait plus a interpellé la police sur les atrocités que subit la fillette. La vendeuse de fruit a été automatiquement convoquée au poste de police avant d’être déférée devant le parquet pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Quant à Fati, repliée sur elle à cause du traumatisme enregistré, elle a tout de même réussi à expliquer ce qu’elle subit au quotidien avec la femme de son oncle. Relatant ainsi les faits, elle n’a pas manqué de présenter aux agents de la police les blessures sur son corps prouvant effectivement toutes les atrocités que lui faisait vivre sa tante.

Lire aussi:   Algérie : colère des internautes après la mort d'une fillette lors d'une séance d'exorcisme

Mélèdje Tresore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here