HomeFaits diversProtection mystique : Un homme d’une trentaine d’année se fait cribler de...

Protection mystique : Un homme d’une trentaine d’année se fait cribler de balle par son marabout

Protection mystique : Un homme d’une trentaine d’année se fait cribler de balle par son marabout
Protection mystique : Un homme d’une trentaine d’année se fait cribler de balle par son marabout

L’Afrique est connue pour ses pouvoirs surnaturels mais force est de constater que les vendeurs d’illusions sont depuis un moment plus nombreux que ceux qui connaissent les secrets de nos traditions. Ce n’est pas Y. F. qui nous dira le contraire même si ce dernier est depuis ce samedi 24 octobre, loin du monde des vivants.

Tout a commencé quand le sieur Y. F. contacte son ami S. D. pour lui trouver une adresse d’un marabout pouvant lui permettre d’avoir un fétiche contre les balles. Après des appels effectués çà et là, ils finissent par trouver l’adresse d’un homme renommé pour sa puissance. Les deux hommes s’engagent alors pour Diogo, une localité située dans le département de Boundiali. Le voyage vers cette localité se fera sans difficulté surtout que la ville d’Abidjan regorge pleins de compagnies de transport reliant le nord du pays.

Lire aussi:   Abus sexuels : Un garçon de 12 ans violé dans une école chrétienne

A leur arrivée au village, ils sont reçu par le marabout qui leur demande de payer une certaine somme d’argent et de se reposer de leur fatigue du voyage. C’est dans la nuit de leur arrivée que l’hôte va leur donner une certaine poudre à laper sans leur dire à quoi cela servait.

Au petit matin Y. F. et son ami son réveillé pour une balade en brousse. Chemin faisant, le marabout tire à bout portant sur S. D. qui à la surprise de tous ne ressent aucune blessure. Le marabout rassuré se dit que le remède est efficace et qu’il n’y aura pas de problème au tour de Y. F. Après près de 5 minutes de marche, le marabout tire par surprise sur Y. F. Ce dernier s’écroule de tout son long et peine à prononcer quelques mots. C’est avec désarroi que Y. F. rend l’âme malgré les interventions du marabout pour le sauver.

Lire aussi:   Santé masculine: l'homme peut aussi utiliser un test de grossesse

Y. F. a-t-il pris la poudre comme conseillé ? A-t-il touché un interdit ? La question reste au bout des lèvres dans cette petite localité.

Rappelons que le regretté laisse derrière lui une veuve et deux enfants inconsolables.