HomeFaits diversPort-Gentil: Il viole une femme enceinte et écope de 3 ans de...

Port-Gentil: Il viole une femme enceinte et écope de 3 ans de prison

Port-Gentil: Il viole une femme enceinte et écope de 3 ans de prison
Port-Gentil: Il viole une femme enceinte et écope de 3 ans de prison

3 ans de réclusion criminelle, c’est la peine infligée par le tribunal de première instance de Port-Gentil, il y a quelques jours à un violeur, nommé Q.M. qui avait 17 ans au moment de son crime. Une affaire qui suscite une forte indignation de la société port-gentillaise car la victime a été abusée alors qu’elle était enceinte.

En effet, les faits remontent à une soirée d’avril 2018. A l’époque le violeur Q.M. avait 17 ans et sa victime H.J. en avait 25. Ce jour-là, en pleine rue, l’adolescent s’est approché de la jeune dame pour demander des sous pour le taxi. Dans sa livraison du 22 décembre 2020, nos confrères de “l’Union” , indiquent que H.J. a été brutalisée alors qu’elle s’apprêtait à satisfaire la demande de son bourreau.

Lire aussi:   Un homme de 60 ans viole une folle de 16 ans et veut l'épouser ...

Saisie par le cou et entraînée dans une maison abandonnée, la jeune Il femme ne pouvait pas se défendre du fait de sa grossesse. C’est alors que l’abuseur se met à la violer en menaçant de la tuer si elle tentait d’appeler à l’aide. Après avoir été abandonnée par son agresseur, H.J. saisit la Police judiciaire de la capitale économique gabonaise. Ces derniers procèdent par la suite à l’interpellation du violeur présumé, et le placent en garde à vue. Après une enquête, le violeur sera finalement déféré devant le Parquet de la République, puis incarcéré à la prison du Château.

Lire aussi:   Treichville : Cacomiaf part en fumée

Dernièrement, après avoir été jugé, Q.M. a été reconnu coupable de crime de viol sur une personne vulnérable. Il a été condamné à 3 ans de réclusion criminelle, et devra s’acquitter d’une amende de 200000 francs CFA.