Home Faits divers Plateau : Un homme se suicide en se jetant dans la lagune

Plateau : Un homme se suicide en se jetant dans la lagune

Ce jour-là, expliquent nos sources, ce samedi où les bons joyeux planifient ce qu’ils ont à faire pour le week-end, pour goûter aux délices de la vie, cet homme là, lui, est plutôt dégoûté de cette même vie. Il n’en a plus rien à faire et il veut s’en débarrasser.

Ainsi, aux alentours de 17h, on voit l’homme soudainement engager un déroutant sprint au niveau de la gare Sotra au Plateau et foncer vers la lagune à toute vitesse. Les nombreux témoins tentent de le dissuader par leurs cris de détresse.

Mais cet inconnu là a pris sa décision. Il s’en fiche. Plus question de revenir en arrière. Et d’un plongeon magistral, il se jette à l’eau.

Un agent administratif répondant aux initiales de T.H, qui à bord de sa barque, est en train de pêcher du poisson dans la lagune, est lui aussi témoin de la surprenante scène. Et croyant au départ avoir affaire à un fou, il le somme d’arrêter ce jeu qui n’est pas amusant de dégager de là et de sortir de l’eau.

Lire aussi:   Marcory : Il tire sur une prostituée après avoir couché avec elle

Mais il essuie un revers. Et là, à son grand étonnement, cet individu qui, à la vérité est candidat à la mort volontaire, s’enfonce plutôt dans les profondeurs des eaux, pour ne plus remonter à la surface. Le pêcheur est bouleversé.

Des éléments de la Marine nationale qui, au même, s’emploient à des manœuvres sur le plan d’eau lagunaire, sont alertés par les cris de stupeur des nombreux témoins. Certains d’entre eux, sans hésiter, se jettent à l’eau, dans l’espoir de retrouver le désespéré et le ramener à la rive.

Lire aussi:   Drame: Ils se marient le samedi 8 décembre 2018 et madame devient veuve le 2 janvier 2019

Mais toutes leurs tentatives à cet effet au fond de la lagune, sont hélas, vaines. L’homme est introuvable. Devant alors rejoindre leur base pour raison de timing, les marins abandonnent les recherches et font appel aux sapeurs-pompiers militaires habilités à mener une telle opération de sauvetage.

Les moments d’après, ces derniers débarquent sur les lieux avec une équipe de plongeurs. Ceux-là également, multiplient les plongées qui leur permettent d’écumer le fond des eaux. Mais rien. Ils connaissent la même infortune que leurs collègues de la Marine nationale.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Cinq présumés violeurs d’une fille mis aux arrêts à Kafiné (Niakara)

La nuit est à présent tombée et il est un peu plus de 19h. Avec la pénombre, difficile pour ces dévoués sapeurs-pompiers, de poursuivre les recherches. Tout désolés, ils mettent alors un terme à l’opération et retournent à leur caserne. Promettant revenir le lendemain, poursuivre les recherches.

Mais pour le désespéré, plus personne ne se fait d’illusion de le revoir vivant. La cause est entendue. Mais qu’est ce qui a donc bien pu le pousser à poser un tel acte ? C’est la question que l’on se posait, avec aucune réponse à l’horizon.

 

KIKIE Ahou Nazaire

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here