Home Faits divers M’Bahiakro : une jeune fille de 19 ans condamnée 3 ans de...

M’Bahiakro : une jeune fille de 19 ans condamnée 3 ans de prison pour vol d’enfant, les faits

M’Bahiakro : une jeune fille de 19 ans condamnée 3 ans de prison pour vol d’enfant, les faits
M’Bahiakro : une jeune fille de 19 ans condamnée 3 ans de prison pour vol d’enfant, les faits

K.A. Yolande, une jeune fille de 19 ans a été condamnée le 9 juillet 2020, à trois ans de prison pour le vol d’un bébé de six semaines.

Les faits remontent au 23 juin, jour  où cette fille, accueillie par la famille du bébé la veille, a profité de l’absence de la mère qui prenait son bain, pour dérober l’enfant. Elle a été interceptée par les agents de sécurité à un poste de contrôle avancé, sur l’axe M’Bahiakro-Bouaké, alors qu’elle tentait de rentrer à Bouaké avec le bébé.  

Lire aussi:   Achat d’armes : « pourquoi en 2017, Zebré n’a pas été arrêté après avoir révélé au procureur qu’il était l’acheteur des armes stockées chez Soul To Soul ? »

L’un des agents de sécurité, qui avait l’avait aperçu à son arrivée dans la ville la veille, était surpris de la voir repartir avec au dos, un môme. Il l’a donc interceptée, le temps de se renseigner. C’est alors que la nouvelle de l’enlèvement d’un bébé leur  est parvenue.  

Placée sous mandat de dépôt depuis le 25 juin, l’accusée a reconnu, lors de son jugement, les faits qui lui sont reprochés mais sans en donner les motivations.  

Lire aussi:   Yopougon : L'agresseur d'une femme battu à mort par la foule

Le substitut du procureur, se référant au carnet de maternité et au résultat d’une échographie trouvés sur elle et mentionnant qu’elle n’était pas enceinte, a estimé qu’elle a voulu certainement apporter la preuve à son petit ami, d’une grossesse qu’elle lui avait annoncé auparavant.  

La cour, conformément à l’article 431 du code pénal, l’a condamnée à trois ans de prison ferme avec une amende de 500 mille francs CFA.

Lire aussi:   Port-Bouët : Un dealer et ses vendeurs arrêtés dans un village

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here