Home Faits divers Marketing de réseau : 409 représentants indépendants de Qnet radiés pour mauvaises...

Marketing de réseau : 409 représentants indépendants de Qnet radiés pour mauvaises pratiques

Marketing de réseau : 409 représentants indépendants de Qnet radiés pour mauvaises pratiques
Marketing de réseau : 409 représentants indépendants de Qnet radiés pour mauvaises pratiques

Pour raisons de mauvaises pratiques et manquements des règles et procédures et le code de conduite de la société, 409 représentants indépendants de Qnet de 22 pays viennent d’être radiés. Parmi eux, une douzaine en Côte d’Ivoire, a appris vendredi 06 mars 2020 au Plateau, Biram Fall, le Directeur régional Afrique-Subsaharienne de la fime lors d’une conférence de presse.

Ce sont au total 409 représentants indépendants issus de 22 pays à travers le monde dont une douzaine en Côte d’Ivoire, qui ont été radiés de l’effectif de la firme spécialisée dans le marketing de réseau. À ces derniers dont plusieurs issus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, de la Mauritanie, de la Tanzanie, du Nigéria, l’on reproche le manque de professionnel et l’irrespect des règles d’éthique et de conduite de l’employeur. 

Lire aussi:   Le cadavre d'une femme dans une valise trouvée dans le bureau d’un professeur d’université

« Nous pratiquons désormais la tolérance zéro », a justifié le Directeur régional Afrique-Subsaharienne de la fime en présence des journalistes à leur siège régional du Plateau. À en croire, Biram Fall, ces mesures visent à « maintenir et à préserver la crédibilité de l’entreprise », la radiation étant la sanction suprême.   

« Les radiations de masse de représentants indépendants sont ainsi un rappel, pour tous nos représentants indépendants actuels, afin de toujours respecter les règles et procédures et le code de conduite de la société. Plus important encore, ceci est notre message destiné à ceux qui souhaitent véritablement appartenir à notre réseau pour bâtir une entreprise dans le professionnalisme et à long terme », a-t-il expliqué.

Lire aussi:   Marcory : Trois sociétés attaquées en une nuit par six gangsters armés de barres de fer

Entre autres arguments, selon Biram Fall, qui ont conduit à la radiation de ces 409 représentants indépendants, ce sont « la mauvaise représentation de l’objet de l’entreprise (offrir des opportunités d’emploi, prétendre qu’il s’agit d’un programme d’investissement, sans expliquer qu’il s’agit en fait d’une entreprise de vente directe, etc.), la mauvaise représentation des avantages du produit, l’utilisation non autorisée du nom et du logo de l’entreprise et la tromperie des clients potentiels en se servant du nom de la firme ».

Lire aussi:   Meurtres et viols sur une vingtaine de chats: Un homme de 26 ans condamné à 16 ans de prison

Avec 22 ans d’existence, l’entreprise spécialisée dans la vente directe et le marketing est très souvent au cœur de plusieurs scandales et dénonciations de mauvaises pratiques. Les activités de l’entreprise avaient été arrêtées en Guinée faute de représentants indépendants véreux. 

Philip KLA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here