Home Faits divers Man : La direction régionale des douanes met le feu à des...

Man : La direction régionale des douanes met le feu à des tonnes de produits prohibés saisis

En provenance de la Guinée voisine, ce sont au totale 34 sacs de produits pharmaceutiques non enregistrés, de 90 cartons de mêmes produits ainsi qu’un lot en vrac et 58 cartons de cigarette d’un poids d’une valeur de 3474 Kg qui ont été saisi de la période de janvier à novembre 2018 par les responsables de la brigade des stupéfiants et drogues de Man (créer en 2014).

Lire aussi:   Scandale : Après avoir enceinté sa mère, il souhaite l'épouser. Incroyable histoire

Ces produit, en vertu des articles 31; 175; 292 du code des douanes et des lois N 88- 686 du 22 juillet 1988, 2013- 865 du 23 décembre 2013 qui autorise leur destruction, ont été incinérés le mardi 27 novembre 2018, dans la capitale du Tonkpi. Pour le Lieutenant Blaise Asseu chef de brigade des stupéfiants et drogues de Man, ces produits en question sont d’autant plus un danger pour la santé de la population ivoirienne que pour le retard de l’économie de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Dabou : Un policier abandonne une forte somme d'argent à des coupeurs de route

C’est en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Man, le substitut du procureur, le directeur régional du Commerce et les forces de l’ordre que le feu a été mis, ce mardi 27 novembre 2018, à ces produits cités haut en fumée. Les responsables régionaux de la douane de Man ont saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des habitants de l’ouest à une franche collaboration avec les forces de sécurité afin de combattre le fléau qui met l’économie en retard en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Rumilly : il se tue d'une balle en pleine poitrine en manipulant un pistolet

Achille KPAN à Man    

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here