HomeFaits diversKoumassi – Quartier Divo : une supposée sorcière retirée entre les salades...

Koumassi – Quartier Divo : une supposée sorcière retirée entre les salades d’eau douce

Koumassi - Quartier Divo : une supposée sorcière retirée entre les salades d'eau douce
Koumassi - Quartier Divo : une supposée sorcière retirée entre les salades d'eau douce

Photo d’illustration: vieille dame » sorcière » sur les salades d’eau douce et retirée par la suite.

Les habitants du quartier Divo dans la commune de Koumassi ont retiré une vieille mère dite sorcière entre les salades d’eau douce le dimanche 27 décembre 2020.

C’est une scène des plus surréalistes qu’il a été donné de voir dans la grande commune de Koumassi située dans la partie sud de la capitale économique d’Abidjan. Très tôt le dimanche 27 décembre 2020, une jeune fille partie verser de l’eau de vaisselle dans la lagune, a aperçu une vieille dame arrêtée en bon milieu de la lagune entre les salades d’eau douce. Réalisant qu’elle a été aperçu par la jeune fille, la vieille dame va s’accroupir entre les salades d’eau douce dans l’optique de s’y dissimuler. Prise de peur, la jeune fille va alerter les habitants du quartier qui vont accourir vers la lagune. C’est un jeune dozo, qui s’est approché de la vieille pour la retirer de l’eau.

Lire aussi:   Loh Djiboua / Divo : supposé mystiquement invincible, un dozo meurt dans une bagarre avec sa femme

Première chose impressionnante, celui qui est rentré pour la sortir de l’eau avait les vêtements mouillés de partout, mais la vieille dame non. Deuxième chose impressionnante, la vieille avait en sa possession un gros sachet bleu contenant une importante quantité de viande fraîche.

Après quelques questions, la vieille dame va avouer ne pas être du quartier, mais qu’elle venait plutôt de la ville montagneuse de Man.

Sur le champ, les habitants ont décidé de l’emmener au commissariat pour que la police se saisisse de l’affaire.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Des manifestants encore dans les rues de Divo pour dire non au 3ème mandat de Ouattara

Avec cette grande découverte à côté des nombreux cas d’agressions et de vols signalés, on peut dire sans risque de nous tromper que la commune de Koumassi, précisément le quartier divo est très mouvementé ces derniers jours.

source: opera