Home Faits divers Koumassi : Des tonnes de matériel de la Cie détournées Plusieurs arrestations...

Koumassi : Des tonnes de matériel de la Cie détournées Plusieurs arrestations ; des complicités au sein de la compagnie évoquées

En effet, informent nos sources, les responsables de la Cie viennent de réceptionner plusieurs conteneurs à l’intérieur desquels, se trouvent d’importants matériels. Après en avoir fait l’inventaire, un Ok est donné afin que ce matériel important soit acheminé sur la commune de Bingerville.

Toute la procédure pour le convoyage est ficelée à cet effet. Des camions-remorques sont affrétés au quai indiqué au Port autonome d’Abidjan, précisément à Vridi, pour l’acheminement dudit matériel. Une équipe est également sur place à Bingerville, pour la coordination de l’opération.

Le convoyage peut donc commencer. À un rythme régulier, des camions  arrivent dans l’ancienne capitale politique ivoirienne. Sauf que selon les responsables de la logistique, un conteneur qui devrait être parmi les premiers, n’est pas encore arrivé à destination, alors que les derniers de cette vague sont là.

Lire aussi:   Une femme avoue que son chien lui fait atteindre l’orgasme plusieurs fois par jour

Qu’est-il arrivé au camion ? Y a-t-il eu un accident sur la route ? Les chauffeurs sur place indiquent ne rien en savoir. Les responsables de la compagnie remontent l’itinéraire imposé aux chauffeurs des remorques. Mais point de trace du camion qui contient pourtant une bonne partie du matériel. Le chauffeur du mastodonte transportant le conteneur de 40 pieds, peu avant joignable, ne l’est plus lui aussi. Son téléphone-portable est fermé.

Alerte générale est donnée. Les éléments de la Police criminelle sont immédiatement saisis, ainsi que le service de sécurité de la Cie. La traque est donc lancée. Après des fouilles minutieuses, un conteneur du même type porté disparu, est repéré à Koumassi, au fin fond du quartier Houphouët-Boigny. Dans le secteur appelé ‘’Petit terrain’’, un conteneur est déposé le mercredi 21 août 2019 dans la soirée. Et depuis lors apprend-on, des fourgons s’attellent autour pour en vider le contenu fait de matériels électrique,  électronique et de fer. 

Lire aussi:   Riviera/ Drame : Une dame se suicide en se jetant de son immeuble avec son fils dans les bras

Les éléments de la Police, avec une technique bien à eux, réussissent à miner le terrain jusqu’au matin du jeudi 22 août 2019. Lorsqu’ils lancent l’opération ce jour-là, plusieurs individus sont pris sur les faits, en train de décharger le matériel détourné.

À la casse où une partie  du matériel est exposée à la vente, des receleurs sont également chopés, y compris le cerveau.

Après quelques heures, le conteneur est embarqué à destination de Vridi, pour le  début d’une enquête. Et selon des indiscrétions, cette enquête pourrait éclabousser des responsables de la Cie, suspectés de complicité dans ce détournement.

Lire aussi:   Koumassi: le corps sans vie d'un jeune électricien découvert dans un caniveau

 

M’BRA Konan

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here