Home Faits divers Insécurité: Un malfaiteur solitaire attaque un commerce et emporte plus de 200...

Insécurité: Un malfaiteur solitaire attaque un commerce et emporte plus de 200 millions de F Cfa

De fait, expliquent nos sources, en plus d’être commerçant spécialisé dans la vente des complets de pagne d’importante valeur marchande, B.A., jeune ressortissant malien d’une trentaine d’années, travaille aussi dans le domaine du change. Et il s’y fait beaucoup de sous.

Dans la matinée du vendredi 19 octobre 2018, il est à son bureau situé à l’intérieur même de son magasin de vente de pagne, à Adjamé-Roxy. Il vient de faire le point de plusieurs jours d’activité dans le domaine du change des devises. Et il est heureux d’avoir faire un chiffre d’affaires estimé à la somme de 203 millions de F Cfa, dont il s’apprête à aller effectuer le versement à sa banque.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire-Municipales 2018/ Le corps de l’accidenté du cortège d’un candidat inhumé à Bingerville

Malheureusement, aux alentours de midi, tout va foirer. De fait, poursuivent nos sources, il voit son employé brusquement faire irruption dans son bureau. Ce dernier est suivi immédiatement par un malfaiteur armé, qui le tenait en otage. B.A., lui-même, est également tenu en respect par le criminel solitaire. D’ailleurs celui-ci lui déconseille tout acte pouvant mettre en péril sa vie.

Le pauvre opérateur économique n’a d’autre choix que d’obéir, au lieu de se voir troué par des plombs libérés par l’arme à feu. Le quidam qui a, dès lors, le contrôle total de la situation, lui intime l’ordre de ligoter son employé. Ce qu’exécute le commerçant qui, par la suite, est également privé de ses mouvements par le bandit qui lui ligote aussi les membres.

Lire aussi:   Bouaflé : De redoutables bandits dont un planteur arrêtés

Les deux hommes hors d’état de nuire, le malfrat s’empare des deux sacs à dos contenant la totalité de la somme de 203 millions de F Cfa. Puis avec son énorme butin, le bienheureux malfaiteur s’arrache des lieux, et disparaît définitivement dans la nature.

Plus tard, soit aux alentours de 13h, les deux victimes parviennent à se défaire de leurs liens. Et B.A. part directement à la Direction de la police criminelle au Plateau, où il dépose plainte, après avoir tout expliqué.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Un sexagenaire tué dans un accident de la circulation à Bangolo

Mais comment l’auteur du coup fumant était-il au fait de ce que, ce matin-là, B.A. disposait de tous ces sous ? Cette question renferme toute l’énigme de cette attaque qui, pour des spécialistes des questions sécuritaires, possède des contours encore dans l’ombre. Les enquêteurs de la police sont donc à la tâche, pour retrouver le braqueur solitaire et faire la lumière sur les zones sombre de cette affaire. Et pourquoi pas, débusquer des complicités éventuelles.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook