HomeFaits diversIl volait nuitamment au marché de Port-Bouët pour nourrir sa famille, il...

Il volait nuitamment au marché de Port-Bouët pour nourrir sa famille, il est arrêté

Il volait nuitamment au marché de Port-Bouët pour nourrir sa famille, il est arrêté
Il volait nuitamment au marché de Port-Bouët pour nourrir sa famille, il est arrêté

Triste destin d’un père de famille qui est arrêté aux environs de 23h dans le marché de Port-Bouët centre pilote par des noctambules qui erraient dans les alentours.

Le père K. Alfonse étant mono parental exerce comme docker suppléant au port autonome Abidjan, chose qui se complique avec l’apparition du COVID19 dans le pays. Le boulot port tourne au ralentit et K. Alfsonse perd ses heures travail dans le dite structure.

Lire aussi:   Après le passage du feu au marché de Port-Bouët, voici les premières tristes images

Depuis lors K. Alfonse s’est reconvertit en faisant les petits boulots, plombier, ramasseur d’ordure, ou encore faire le pousse pousse au marché de Port-Bouët.

Lorsqu’il travaille au marché en tant que pousseur de bagages, il recevait souvent de l’argent et des produits vivriers en nature telles que de la banane, des ignames et des légumes etc… Alors l’une entraînant l’autre K. Alfonse se familiarise avec les femmes du marché. Au vue d’une certaines amitiée qui s’est créée, K. Alfonse se permet souvent tard dans la nuit prendre des produits de consommation sous les tables des vendeuses bien emballées et fermées. Et cela un bon nombre de fois. Pendant ce temps, les vendeuses du marché se plaignaient des vols pendant la nuit de leurs marchandises.

Lire aussi:   Rwanda: Byabagamba, l'ancien chef de la sécurité de Paul Kagamé condamné pour vol de "téléphone portable"

Et comme le dit ce proverbe africain « toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». Ce Dimanche, pendant qu’il opérait encore comme son habitude, il a été surpris par un groupe de personnes qui revenaient d’une soirée bien arrosée. Pris la main dans le sac, il tenta de se justifier mais peine perdue, il fut conduit dans le commissariat à deux pas.

Leçons de l’histoire, choisissons les bonnes voies pour arriver à notre fin sans nuire à personne.

Lire aussi:   Vidéo: Une mère et son fils filmés entrain de voler dans un magasin