Home Faits divers Grand-Lahou : Grave incendie à la résidence de feu Arsène Assouan Usher

Grand-Lahou : Grave incendie à la résidence de feu Arsène Assouan Usher

Un grave incendie s’est déclaré à la résidence de Feu Arsène Assouan Usher. Résidence sise au quartier « Agoudam », à Grand-Lahou. Un incendie qui causera d’énormes dégâts matériels. C’était le mardi 7 novembre 2017.

A en croire nos sources, ce jour-là, il est environ 7h quand l’incendie se déclare dans la résidence de cet ex-grand homme d’Etat, qui fut ministre sous Houphouët Boigny et maire de la commune de Grand-Lahou dont il est originaire. On apprend de nos sources que le feu se déclenche notamment, dans la chambre de Bayala, un vieux Burkinabé et cuisinier de la famille.

Lire aussi:   Port-Bouët : Un fidèle musulman attaqué à l’abattoir : une importante somme d'argent arrachée

A relire: Sotra/ Un bateau-bus prend feu sur la lagune

Les riverains se manifestent dans le sens positif, en combattant les voraces flammes, à l’aide de moyens rudimentaires. Fort heureusement, en dépit de ces moyens primaires, les riverains, déterminés à épargner la résidence du défunt d’un gros sinistre, parviennent à gagner le combat contre cet incendie. Mais si elles n’ont pas pu entraîner perte en vie humaine, ces flammes causent tout de même un important sinistre matériel. En dévastant certains biens.

Lire aussi:   Bingerville : Un écolier meurt électrocuté en réglant l'antenne extérieure de la télé de la maison

En effet, il ressort que l’incendie emporte sur son passage, des appareils électroménagers, des effets vestimentaires, d’importants documents administratifs et une importante somme d’argent.

La police locale informée, des agents des forces de l’ordre se déportent sur les lieux et procèdent au constat d’usage. En attend que leur enquête situe sur les origines de ce grave incendie, des indiscrétions laissent entendre qu’un court-circuit déclaré dans l’une des chambres de la demeure en serait à la base.

Lire aussi:   Yopougon : Dans un hôtel, une dame venue pour une passe, meurt dans la chambre ; son amant prend la fuite

 

Madeleine TANOU

Source : L’infodrome

Commentaires Facebook