Home Faits divers Deux-Plateaux vallons : Un incendie fait d’importants dégâts dans le sous-sol d’un...

Deux-Plateaux vallons : Un incendie fait d’importants dégâts dans le sous-sol d’un immeuble

Alors que la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrait, à l’instar de plusieurs pays du monde, la Tabaski, un incendie s’est produit dans un immeuble aux Deux Plateaux Vallons ce mardi 21 août 2018.

Dans la matinée du mardi 21 août 2018, un incendie s’est déclaré dans la commune de Cocody, plus précisément aux Deux-Plateaux Vallons. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), c’est aux environs de 9h que l’incident a été rapporté. Le feu, à en croire notre source dont des éléments ont été dépêchés sur les lieux du drame, concernait le sous-sol du bâtiment à savoir un immeuble R+2 à usage de bureaux. S’il en était encore à un stade « initial », l’extinction  du feu présentait des difficultés non négligeables. En effet, apprend t-on, le risque d’effondrement de la dalle supérieure de même que la propagation du feu aux magasins et bureaux contigus étaient réels.

Lire aussi:   Abobo: Un entrepreneur en bâtiment vend des terrains inexistants à 30 millions de Cfa

« La protection des magasins et bureaux débute pendant que les premiers éléments s’activent à des reconnaissances plus approfondies afin de localiser le foyer principal. La tâche est rude et déjà l’équipe sur les lieux est à cours de bouteilles d’air. Très rapidement le chef de garde demande un renfort en matériels et en personnels », confie le Gspm. Qui soulignant le « fort potentiel calorifique des matières en combustion », dans le sous-sol, indique que « le feu intéresse d’énormes quantité de moquettes, matières plastiques, contreplaqués, en gros un entrepôt en sous-sol ».

Lire aussi:   Drame à Toroguhé: Le corps du jeune gendarme et l'arme du crime, placés sous scellés, ce que veut faire Ange Kessi

Des facteurs qui n’ont pas empêché l’équipe et les renforts déployés de venir à bout de l’incendie un peu autour de 23 heures. « Le refroidissement s’est poursuivi jusqu’au matin. 2 équipes sont actuellement sur les lieux pour l’épuisement et l’assèchement du sous-sol. », informent-ils. Pour l’heure, la valeur des dégâts n’est pas connue.

Auteur: Linfodrome – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook