HomeFaits diversCritiqué par les internautes ivoiriens, France 24 a vite supprimé son article...

Critiqué par les internautes ivoiriens, France 24 a vite supprimé son article sur la Côte d’Ivoire

Critiqué par les internautes ivoiriens, France 24 a vite supprimé son article sur la Côte d'Ivoire
Critiqué par les internautes ivoiriens, France 24 a vite supprimé son article sur la Côte d'Ivoire

La chaine française d’informations mondiales, France 24, a rapidement supprimé son article du jour sur la Côte d’Ivoire après la réactions des internautes ivoiriens.

La chaine de télévision française d’informations mondiales, France 24, n’a pas vu son geste passer inaperçu. Quelques minutes après avoir publié un article sur la Côte d’Ivoire, elle l’a rapidement supprimé.

Ce mardi 27 octobre 2020, à seulement quatre jours des élections présidentielles, alors que la Côte d’Ivoire traverse une période très compliquée vu le contexte sociopolitique, la chaine de télévision française d’informations mondiales, France 24, a profité pour faire un article qu’elle jugeait anodin. En effet, cet article abordait un sujet très sensible qui, selon l’histoire, serait la cause du mal profond que ce beau pays traverse.

Lire aussi:   "Violences policières": Le député Eric Ciotti veut que Macron s'excuse

Cependant, quelques minutes seulement après sa publication sur les réseaux sociaux, les internautes ivoiriens de tous bords, les chrétiens et les musulmans, les partisans du RHDP et ceux de l’opposition, les Malinkés, les Baoulés, les Adjoukrous et les autres, ont, à l’unisson, réagi et critiqué farouchement à la publication dudit article qui, selon eux, n’est autre qu’une incitation à la haine et à la division entre les fils et filles de la république de Côte d’Ivoire. Une situation qui a poussé le susdit média à supprimer ce article sur le champ.

Lire aussi:   Amadou Soumahoro victime d’une crise à Korhogo sur le point d’être évacué en France ? Voici la vérité dite par son cabinet

Il faut dire que cette réaction a été saluée et considérée par nombreux comme une preuve irréfutable du fait que les ivoiriens sont unis, solidaires et aussi des frères même s’ils peuvent avoir des différents comme tous les autres peuples du monde entier.