HomeFaits diversCôte d’Ivoire: tout seul, un voleur se noie et meurt dans la...

Côte d’Ivoire: tout seul, un voleur se noie et meurt dans la piscine de sa cible à Cocody

Côte d'Ivoire: tout seul, un voleur se noie et meurt dans la piscine de sa cible à Cocody
Côte d'Ivoire: tout seul, un voleur se noie et meurt dans la piscine de sa cible à Cocody

Le vol semble devenir la nature de certaines personnes qui en font de cette pratique un métier, voire même une passion. Ces personnes sans pitié qui ne ménagent aucun effort pour faire mal à leurs cibles en emportant leurs biens, ce qui est là chance pour certains, alors que pour d’autres, en plus de leurs biens, ils perdent leurs vies.

Cette question de vol qui demande beaucoup de prudence et vigilance des populations, ne cessent de faire mal aux populations ivoiriennes, comme c’est le cas d’un monsieur qui a été visité par un voleur dans la commune de Cocody.

Heureusement pour ce propriétaire de maison, le voleur n’a pas pu s’emparer de ses biens, explique le confrère Linfodrome dans sa publication du samedi 10 avril 2021.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Un taxi communal totalement calciné à Dimbokro

En effet, selon notre source, les faits se sont produits autour de 2 heures du matin quand un inconnu a fait son entrée dans la résidence sa cible à Cocody, non loin de l’ambassade d’Italie.

Après son entrée » les aboiements des chiens du maître des lieux on attiré l’attention du vigile posté à la guérite. L’agent de sécurité décide alors d’aller voir ce qui se passe à l’arrière cour d’où proviennent les aboiements. À sa vu, le quidam prend la fuite et tente d’escalader la clôture « , explique le confrère, précisant que le voleur n’a pas pu s’échapper, car les chiens l’on retenus par le pantalon avant qu’il puisse prendre la clôture.

Lire aussi:   Guikahué tranche : "Le secrétariat exécutif existe et fonctionne, il vient de faire sa 172ème session"

Comme on le dit bien, l’entrée est facile, mais la sortie est parfois très difficile, cette maxime vient dès cet instant s’appliquer au voleur qui tente une nouvelle solution de fuite, alors que le vigile, lui, essaie de le maîtriser et le » ligoter »

Dans cette lutte, l’agent de sécurité ne parvenant pas à maîtriser le voleur, reçoit » plusieurs coups de poings » , et l’individu mal intentionné réussit à se défaire des mains du vigile et prend la fuite.

Lire aussi:   Bondoukou: il vole une télévision dans la nuit et la ramène dans la journée en pleurant

Mais, malheureusement, dans cette pénombre, » il choisit la mauvaise direction » et s’oriente ou se trouve la piscine. C’est ainsi que sa course se termine dans la piscine du chef de la résidence, précise le confrère.

Ne sachant pas nager, ce voleur poisseux se noie et meurt dans la piscine de sa cible. Au lieu de la prison, c’est la mort qui l’emporte, pour une simple raison : le vole. Le choix du gain facile a eu raison de cet homme de mauvaise foi.