HomeFaits diversCôte d’Ivoire: ce qui s’est passé avec un Caterpillar qui a voulu...

Côte d’Ivoire: ce qui s’est passé avec un Caterpillar qui a voulu raser une forêt sacrée

Côte d'Ivoire: ce qui s'est passé avec un Caterpillar qui a voulu raser une forêt sacrée
Côte d'Ivoire: ce qui s'est passé avec un Caterpillar qui a voulu raser une forêt sacrée

Une chose étrange s’est produite dans le village du Ministre Bruno Nabagné Koné, à Kouto, au nord de la Côte d’Ivoire. Un Caterpillar serait bloqué depuis des années et est en train de rouiller pour avoir voulu raser une forêt sacrée. 

L’internaute Glapkongbi Alberto dans le célèbre forum Facebook « Observatoire Démocratique en Côte d’Ivoire Relais 4 », ce lundi 12 avril 2021, avoue s’être renseigné sur les circonstances de cet événement, et aborde sa version : « Je me suis renseigné et voilà les explications. » 

Lire aussi:   Cameroun: une mère décapite sa fille et vend sa tête à un restaurateur

« Ce Caterpillar a voulu raser notre forêt sacrée. On a dit au chauffeur d’éviter ça, car c’est une zone sacrée. Il s’est entêté en disant qu’il a reçu l’ordre de ses patrons. On a donc laissé le Caterpillar faire son travail. Il n’a plus démarré jusqu’à présent. »; lui ont-ils expliqué. 

Cela paraît étrange, mais nous sommes en Afrique et tout est possible. Les us et coutumes et de certains peuples, il faut s’en méfier. En effet, toujours selon ses sources, « Ils ont envoyé leur mécanicien pour dépanner, mais ça n’a pas marché. Ils ont envoyé un véhicule remorque pour essayer de partir avec, mais c’était aussi impossible. Alors le camion est devenu comme un musée. Souvent, on vient se reposer sur les chenilles du Caterpillar…. «

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara prend une importante décision contre ses ministres

À ces aveux, il rajoute: À ces aveux, il rajoute : Si je vous dis que la forêt dont il parle ne mesure même pas 50 mètres carrés et c’est clairsemé…On ne joue pas avec les choses du poro. »