HomeFaits diversBurkina/Affaire PLAN BIZI: Un cybercriminel aux arrêts

Burkina/Affaire PLAN BIZI: Un cybercriminel aux arrêts

Burkina/Affaire PLAN BIZI: Un cybercriminel aux arrêts
Burkina/Affaire PLAN BIZI: Un cybercriminel aux arrêts

Dans une publication datant de ce mardi 29 décembre 2020, sur sa page Facebook, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité annonce la mise aux arrêts d’un présumé cybercriminel spécialisé dans la promotion de la prostitution en ligne.

Voici le mode opératoire du cybercriminel détaillé par la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité dans son communiqué.

« G.O.P, puisque c’est de lui qu’il s’agit, faisait la promotion de la prostitution en ligne. En effet G.O.P télécharge des photos de femmes qu’il utilise pour créer des comptes Facebook. Ces comptes Facebook sont destinés à faire la promotion de la prostitution couramment appelé Plan Bizi. Plusieurs comptes Facebook comme Rose Alikpon, Issa Ibrahim ainsi que le groupe X CLUB.bf étaient utilisés à cet effet. Sur WhatsApp, il y a le groupe dénommé Dargo Denis, le groupe X club et le compte Yasmina Sawadogo qui étaient également utilisés pour la promotion des Plan Bizi.
Ainsi, il publie à partir de ce compte des annonces de rencontres sexuelles avec des photos de filles aux formes généreuses à l’appui. Des personnes intéressées par ces annonces le contacte et il les met en contact moyennant une somme. Les filles qui assurent le Plan Bizi reversent une somme de 10% sur le montant perçu au proxénète ».

Lire aussi:   Scandale : Une jeune femme oublie son téléphone dans une chambre de passe et son mari le découvre…

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité saisie la même occasion pour saluer la collaboration de la population et appelle à la vigilance car ces types de plan sont sources de cyber escroquerie.